Lors des 8ème de final de Copa Libertadores, l’équipe de Dario Benedetto Boca Junior s’est fait éliminé par Corinthians (0-0, 5-6 aux t.à.b), dans un match au cours duquel « Pipa » s’est notamment illustré par deux penalties manqués.
Benedetto qui effectuait jusqu’ici un retour plus que satisfaisant avec Boca Junior, avec notamment 12 buts en 24 rencontres, vient de coûter la qualification à son équipe en Copa Libertadores. Après un 0-0 au terme du temps règlementaire, les deux équipes ont dû se départager aux tirs au but. Un match où Boca Junior avait pourtant largement dominé les débats avec 20 tirs contre 1 seul pour ses adversaires brésiliens.
à lire aussi : Mercato OM : Longoria a tranché pour les ventes? 4 joueurs ciblés !
En hij sliep die nacht geen minuut… 😨🚀 pic.twitter.com/3aEvgbWD1L
— ESPN NL (@ESPNnl) July 6, 2022
Mais c’est bien Benedetto qui aura fait basculer la rencontre mais pas dans le sens souhaité par les supporters de Boca. A la 30ème minute d’abord avec un premier pénalty envoyé sur le poteau, puis en manquant son tir au but, avec une frappe coup du pied envoyé directement en tribune de la Bombonera. Corinthians a pu alors se qualifier pour le tour suivant et peut remercier l’ancien marseillais.