Après un passage mitigé à Marseille, Gerson retrouve des couleurs au Brésil. Il a d’ailleurs marqué un superbe but ce week-end avec Flamengo.
Gerson s’éclate au Brésil. Lui, qui est parti après un passage court à l’OM, ponctué de haut et de bas, l’ex-Olympien renaît au Brésil. S’il a eu quelques problèmes avec ses coéquipiers dernièrement, sportivement, le milieu de terrain est plus décisif depuis l’arrivé de Sampaoli à la tête des rouges et noirs. Il a d’ailleurs inscrit 3 buts et 6 passes décisives en championnat en 16 matchs.
À LIRE AUSSI : L’avis tranché de Samir Nasri sur ce nouvel OM !
Le but de Gerson
Dans la nuit, Gerson a marqué un superbe but contre le Coritiba FC. Une frappe lourde de l’extérieur de la surface qui trompe le gardien adverse.
{#ExOM} Gerson 🇧🇷 offre la victoire à Flamengo sur cette frappe monstrueuse !#TeamOM pic.twitter.com/BHsQIDzzFe
— Un Olympique (@unolympique) August 20, 2023
Des problèmes extra-sportifs
Quelques jours auparavant, Gerson avait fait parler de lui pour une autre raison. L’ancien milieu de l’OM, avait échangé des coups-de-poing ce mardi avec son coéquipier Guillermo Varela lors d’un entraînement de Flamengo selon le site Globo Esporte. Une bagarre qui a débuté après une faute du milieu brésilien de 26 ans sur le défenseur uruguayen.
D’après les informations de plusieurs médias locaux, Varela avait dû être envoyé à l’hôpital pour soigner une fracture du nez.
Le joueur de Flamengo a présenté ses excuses à son coéquipier sur son compte Instagram: « Ami et collègue, comme nous en avons parlé et l’avons compris hier matin, les erreurs font partie de nous. Nous sortirons encore plus grands et meilleurs de tout cela. Je prolonge ici notre accolade d’hier. Que ton rétablissement de ta blessure au genou soit rapide et reviens avec nous dès que possible. »
Amigo e companheiro de trabalho, @guille_varela4, como conversamos e nos entendemos ontem pela manhã, os erros fazem parte de nós humanos. Certeza que sairemos ainda maiores e melhores de tudo isso.
Estendo o nosso abraço de ontem por aqui. Que a sua recuperação da lesão no… pic.twitter.com/5pnq78z9zn
— Gerson Santos (@GersonSantos08) August 17, 2023
À LIRE AUSSI : OM : Le plan de Longoria et Marcelino pour la fin du Mercato !
De son côté, Varela a également apaisé les tensions avec un message sur son compte X : « Merci pour le soutien, nous avons toujours eu une bonne amitié et nous apprenons toujours de nos erreurs. Maintenant, il est temps de récupérer et de revenir meilleur. Allons-y ! ».