Parti à l’OGC Nice cet été, Jonathan Clauss s’est installé en tant que doublure de Jules Koundé en Equipe de France. Le latéral droit est très élogieux sur le titulaire à ce poste.
Après avoir débuté sa carrière à Bordeaux, Jules Kounde est devenu l’un des patrons du FC Barcelone. Le défenseur prend également de plus en plus de responsabilité en Equipe de France où il est le titulaire au poste de latéral droit, devant l’ancein marseillais Jonathan Clauss. Au micro de Téléfoot, il a été très élogieux sur son partenaire avec les Bleus.
A LIRE AUSSI : OM : Verdict annoncé pour Carboni !
« Jules Koundé? Je l’ai découvert à l’Euro, en étant sa doublure. J’apprécie la personne mais j’en prends exemple parce que c’est un professionnel à 200% dans tout ce qu’il fait », a déclaré l’ancien joueur de l’OM dans l’émission de TF1 diffusée ce dimanche.
« J’apprécie la personne mais j’en prends exemple parce que c’est un professionnel à 200% dans tout ce qu’il fait. »
Jonathan Clauss se montre très élogieux envers Jules Koundé, un des nouveaux patrons de l’équipe de France (@SaberDesfa) pic.twitter.com/uqGfMW993G
— Téléfoot (@telefoot_TF1) October 13, 2024
Je respecte l’OM et ses décisions
« On m’a simplement fait comprendre qu’il était pour nous le moment de se séparer. Je respecte l’OM et ses décisions. Aujourd’hui, je prends énormément de recul sur la situation, j’ai découvert la Ligue des Champions et la Ligue Europa, j’ai joué de nombreux matches, un club extraordinaire. Nous avons trouvé notre compte à un moment donné et Aujourd’hui, cela se sépare. Il n’y a aucun clash ni problème avec le club »
Jonathan Clauss décisif en 2 minutes avec l’OGC Nice
L’ancien olympien transféré cet été pour 5 millions d’euros inscrit son premier but avec l’OGC Nice en amical. Tout juste entré en jeu face à Lecce, Jonathan Clauss permet à Nice de mener 2-0 sur son premier ballon touché. En 2ème période les Italiens reviennent au score mais les aiglons s’imposent finalement 3-2 grâce à un but de Bouanani à la 87ème. Les Niçois signent leur premier succès en match préparatoire.
Le latéral droit international français retrouve à Nice le coach qui l’a lancé, Frank Haise avec qui il a une très bonne relation, et va pouvoir se reconcentrer sur le travail. « J’ai peut-être aujourd’hui besoin de me retrouver dans le travail et le sérieux, éviter les bruits de couloirs qui sont sortis, mais qui font partie de la vie d’un joueur de foot », avait déclaré le joueur lors de la signature au GYM.