Interrogé par La Provence, l’ancien président de l’OM se confie sur l’état actuel du club. Il reconnaît une baisse de régime des joueurs cadres.
Couronné de succès lors de son passage à l’Olympique de Marseille en tant que président (1986-1994), Bernard Tapie conserve une notoriété importante auprès des marseillais. Et lorsqu’il s’exprime on l’écoute. Dernière preuve en date, lors d’une interview accordée à La Provence. Il est revenu sur le potentiel du groupe olympien. Selon lui, les joueurs cadres n’assument pas leurs rôles sur le terrain. Il voit même les concurrents directs pour la qualification à la Ligue des Champions l’année prochaine meilleurs que l’OM. Il avoue également son incompréhension sur certains choix de Rudi Garcia.
a lire : Ex OM : Tapie glisse un tacle à Eyraud pour sa gestion du club
Payet marche… Mandanda fait la moitié des arrêts qu’il faisait avant. — B.Tapie
« On a quatre joueurs de haut niveau. Mais à part Thauvin, les trois autres ne sont pas là. Payet marche. Avec Gustavo, l’entraîneur se prive d’un des meilleurs milieux défensifs pour en faire un libéro qui n’est pas bon. Et Mandanda fait la moitié des arrêts qu’il faisait avant. Le reste ? C’est une équipe très moyenne, pas plus forte que Saint-Étienne, Lille ou Montpellier et moins forte que Lyon. » Bernard Tapie – La Provence