Après tout l’imbroglio autour de sa personne lorsqu’il appartenait encore à l’OM, Lassana Diarra pourra éventuellement étrenner ses nouvelles couleurs aujourd’hui, celles d’Al Jazira, le champion en titre du championnat des Emirats Arabes Unis. L’international français pourrait refouler les terrains pour la première fois depuis plus de 7 mois. Interrogé par Sport360°, le milieu de 32 ans se confie sur ses objectifs, et justifie son choix de carrière que certains peuvent trouver étonnant, du fait de son niveau et de son âge pas si avancé.
« Je veux essayer quelque chose de nouveau »
L’ancien olympien semble impatient de jouer et d’apporter son expérience au groupe du champion national, qui disputera la coupe du monde des clubs cette année. Il justifie son choix par plusieurs raisons, alors qu’il avait plusieurs propositions en Europe. L’aspect financier ne semble pas à l’ordre du jour… Il ne se projette cependant pas plus loin que cette saison.
« Maintenant, la saison commence et je veux être performant. Mon premier match de championnat arrive. Je veux découvrir l’ambiance et je suis prêt à démarrer. Je veux gagner et je veux jouer. […] La saison passée, le club a été champion, alors les attentes sont élevées et tout le monde voudra nous battre. Je crois que les regards seront posés sur nous. J’essaierai simplement d’apporter mes qualités au groupe. Je dois simplement être normal et faire de mon mieux. Je vais essayer d’apporter un plus à l’équipe. Tout se passe bien depuis que je suis arrivé. […] Comme vous le dites, je suis plus proche de la fin que du début de ma carrière alors c’est grâce à mon expérience que je peux aider l’équipe. La saison passée, l’équipe a remporté le titre et je pense que c’est un bon challenge pour moi. Je dois être réaliste. À mon âge, je voulais quelque chose de différent […] J’ai beaucoup voyagé, j’ai connu différents pays. Aujourd’hui, j’arrive à un âge où je peux décider ce que je veux faire et je voulais voir autre chose. […] J’ai joué en France, en Angleterre, en Espagne et en Russie, maintenant, je veux essayer quelque chose de nouveau, pour moi, pour ma famille. […] On verra bien ce que je ferai en fin de saison « .
Lassana Diarra – Source : Sport360°