Depuis le départ de Jorge Sampaoli de l’OM, l’été dernier, Gerson a connu une véritable descente aux enfers, que ce soit à Marseille ou à Flamengo. Mais depuis qu’il a retrouvé l’Argentin au Brésil, Gerson comme à redevenir lui-même.
Après plusieurs mois compliqués à Marseille et même à Flamengo, Gerson retrouve enfin des couleurs au Brésil. Cette renaissance, il la doit à une personne, Jorge Sampaoli. Le coach de 63 ans, qu’il avait déjà connu à Marseille, a su lui montrer la confiance dont il avait besoin.
Depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli à Flamengo, Gerson revit littéralement. Le Brésilien s’est montré ultra décisif sur les cinq derniers matchs de son équipe avec 1 buts et 6 passes décisives, dont un triplé de passes décisives lors du dernier match face à Santos.
🔹 Les 5 derniers matchs de 𝗚𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻 🇧🇷 avec Flamengo sous les ordres de 𝗝𝗼𝗿𝗴𝗲 𝗦𝗮𝗺𝗽𝗮𝗼𝗹𝗶 🇦🇷 :
▫️ vs 𝐕𝐚𝐬𝐜𝐨 🎯⚽
▫️ vs 𝐑𝐚𝐜𝐢𝐧𝐠 🎯
▫️ vs 𝐆𝐫𝐞𝐦𝐢𝐨 🎯
▫️ vs 𝐁𝐫𝐚𝐠𝐚𝐧𝐭𝐢𝐧𝐨 ❌
▫️ vs 𝐒𝐚𝐧𝐭𝐨𝐬 🎯🎯🎯#TeamOM pic.twitter.com/0qTQVcztyV
— Un Olympique (@unolympique) June 26, 2023
Sampaoli explique pourquoi ça n’a pas marché avec Tudor
Jorge Sampaoli, qui avait déjà connu le milieu de 26 ans à Marseille, a expliqué les raisons de la chute de niveau de Gerson après son départ : « Pour Gerson, il a fallu un temps d’adaptation à son arrivée à Marseille, et il a fini par être fondamental en championnat, en jouant très bien à tous les postes. Ensuite, un autre entraîneur est arrivé à Marseille et ne croyait pas beaucoup en Gerson. Il a donc beaucoup souffert durant cette période. Une fois qu’il est revenu ici, au Brésil, il y a eu beaucoup de réadaptations, mais qui va contester les capacités de Gerson ? C’est impossible. Mais bien sûr, sur le plan émotionnel, il doit revenir à son meilleur niveau, parce que c’est ce qui donnera à l’équipe une meilleure chance de gagner.”