L’ancien joueur de l’OM Doria est devenu un cadre se son équipe, le Club Santos Laguna. Régulièrement utilisé par son entraîneur, sa situation actuelle est bien différente de son passage à Marseille…
Défenseur de l’Olympique de Marseille de 2014 à 2018, Doria n’a jamais réussi à convaincre ses différents entraîneurs. Marcelo Bielsa était d’ailleurs réticent à son arrivée. Prêté par la suite à Sao Paulo, Grenade et Malatyaspor, il est finalement reparti sur le continent américain. Il a en effet posé ses valises cet été au Club Santos Laguna, équipe pensionnaire du championnat mexicain. Et depuis il revit…
29 matches disputés depuis le début de saison
Doria fait partie des joueurs les plus utilisés par son entraîneur Salvador Reyes. En effet il a pris part à 29 rencontres avec son club de Santos Laguna toutes compétitions confondues. 26 en championnat (divisé en deux tournois d’ouverture et de clôture) et 3 en Concacaf (équivalent de la Champions League en Europe). Et surtout, sur les 29 matches disputés, Doria les a tous commencés comme titulaire et n’a jamais été remplacé.
Le chiffre : 2586
Cette statistique est la plus révélatrice de la renaissance de Doria. Depuis le début de l’exercice 2018-2019, il a joué 2586 minutes avec son club de Santos Laguna. Or en quatre saisons avec l’Olympique de Marseille, il a été présent sur le terrain seulement 1878 minutes…