Formé à l’Olympique de Marseille dès son plus jeune âge, le défenseur Baptiste Aloé est resté au club de 2003 à 2017. Actuellement à Valenciennes en Ligue 2, il a été interviewé par le media Profil Sport afin d’évoquer son club de cœur…
Baptiste Aloé a fait ses débuts à l’Olympique de Marseille lors de la saison 2012-2013. Mais ce dernier est parti pour Valenciennes en 2017 afin d’avoir plus de temps de jeu. Pour Profil Sport, il est revenu sur ce moment important de sa carrière.
« Je suis parti, j’ai tout quitté, je me suis retrouvé un peu livré à moi-même » — aloé
« C’était un peu compliqué parce que j’étais à Marseille, je vivais chez mes parents, j’étais un peu dans un cocon familial. Je suis parti, j’ai tout quitté, je me suis retrouvé un peu livré à moi-même. C’était assez compliqué, en plus je n’ai pas trop joué au début mais ensuite ça s’est mit en place. […] Je pense que la meilleure solution c’était de partir, de prendre mon envol et de vivre de ma passion en jouant tous les weekend et en prenant du plaisir. » Baptiste Aloé – Source : Profil Sport
le chiffre : 15
Baptiste Aloé a porté à quinze reprises le maillot de l’Olympique de Marseille lors de son passage en pro de 2012 à 2017. Il a inscrit un but.