L’ancien Olympien, André-Pierre Gignac, est depuis quelques années devenu une véritable légende au Mexique. Cependant, il reste également un ex-international français (passé tout près du but décisif en finale de l’Euro) mais son coeur balance franchement en ce qui concerne la finale France/Argentine de ce dimanche…
En effet, le Martégal d’origine a expliqué qu’il aimerait voir Messi soulever la Coupe du Monde.
« Aujourd’hui, en Argentine, ils veulent gagner la Coupe du monde pour Messi. Je suis Français, mais j’aimerais que Messi soulève la Coupe du monde parce qu’il le mérite pour l’ensemble de sa carrière. Son comportement est celui d’un leader. (…) Il a encore beaucoup de magie. » André-Pierre Gignac – Source : Fox Sports
À noter que le franco-argentin David Trezeguet a lui aussi exprimé sa (petite) préférence pour Messi.
« C’est difficile personnellement, sur le plan émotionnel. C’est quelque chose que je ne voulais pas. Sachant que ce sera sa dernière Coupe du Monde, Leo mérite d’être champion. Ça n’enlève rien à l’ambition de la France de remporter le titre. » David Trezeguet – Source : TyC Sports
Des réseaux sociaux en colère…
Ces déclarations n’ont pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux…
Gignac et Trezeguet : 🚮
Ces propos me fument. Il n’y avait jamais encore vraiment eu ce débat de soutenir ou pas son pays. Entendre ces gars qui ont défendus nos couleurs sortir de telles conneries avec des arguments pourris, ça me dépasse.
Vive l’Équipe de France de football.
— Jérémy Berrié 🏴☠️ (@JeremyBerrie) December 17, 2022
Très déçu des déclarations de Gignac et Trezeguet… J’ai beaucoup de mal à comprendre, vu leur histoire avec le maillot bleu, leur position.
— MPGLaurent (@MPGLaurent) December 17, 2022
Benzema qui fait des publis qui suscitent la polémique à 2 jours de la finale.
Gignac qui balance qu’il serait heureux si Messi soulevait la cdm.
Plein de français qui pensent la même.
Jamais t’aurais ça en Italie, au Brésil, en Argentine.
Union sacrée put*** !
⭐⭐⭐
— La mouche du coach (@lamoucheduc0ach) December 17, 2022