PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Ex OM : Joey Barton s’enfonce dans une polémique

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Joey Barton -10.05.2015 - Manchester City / Queens Park Rangers - 36eme journee de Premier League Photo : Bpi / Icon Sport

Joey Barton s’est empressé de commenter la multiplication des commentatrices ou consultantes dans le monde du football. L’ancien joueur de l’OM aurait mieux fait de s’abstenir.

 

L’ancien milieu de terrain de l’OM, Joey Barton s’est illustré cette semaine par des propos jugés misogynes sur les réseaux sociaux et à la télévision. L’ex joueur anglais a posté un message sur son compte X anciennement Twitter pour évoquer la multiplication d’apparitions de femmes dans le domaine du football.

 

« Les femmes ne devraient pas parler avec une once d’autorité à propos du football masculin. Allez, soyons sérieux. C’est un sport complètement différent. Si vous n’acceptez pas cela, nous verrons toujours les choses différemment. Tout homme qui écoute les commentaires ou les co-commentaires des femmes a besoin de consulter un médecin. […] Heureusement, j’ai joué à un niveau qui me permet de gagner suffisamment pour dire et faire ce que je veux », a posté l’ancien joueur. 

 

A LIRE AUSSI : Ex-OM: Payet de retour à Marseille !

 

 

Cela ruine mon expérience de téléspectateur — Barton

 

« Je ne veux pas voir de sexisme dans le football, mais si nous ne débattons pas correctement (de la place des femmes dans les retransmissions), cela ne fera qu’empirer et ruiner l’expérience de regarder du football masculin de haut niveau. Partout où l’on va, il y a une opinion non qualifiée qui se prononce sur le sport que j’aime et cela ruine mon expérience de téléspectateur », a-t-il ajouté chez Pierce Morgan ce jeudi comme le relaie L’Equipe. Une déclaration qui ne devrait pas arranger son cas puisque depuis quelques jours, la polémique enfle en Angleterre.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0