Parti tenter sa chance au Brésil à Vasco de Gama après sa mise à l’écart de l’OM, Dimitri Payet interroge. Le milieu offensif n’est plus titulaire et pourrait changer de poste afin de retrouver du temps de jeu…
Depuis son arrivée au Brésil, Payet n’a marqué qu’un but et donné une passe décisive. Le coach Ramon Diaz ne l’a pas fait débuté depuis trois matches, Vasco est toujours reléguable. Payet pourrait profiler de l’absence de l’attaquant vedette Pablo Vegetti, suspendu après avoir reçu un carton rouge face à Goias. En effet, les médias brésiliens estime que Payet a le meilleur profil pour occuper le poste d’attaquant. Payet en faux 9, une position qu’il avait occupé sous les ordres de Jorge Sampaoli lors de sa dernière grosse saison à l’OM…
A lire : OM-LOSC: Gros retournement de situation pour les supporters !
Difficile de qualifier le passage de Payet à Vasco comme un succès.
Peu performant statistiquement et dans le jeu, il est très intermittent et a du mal à trouver sa place avec le club brésilien. pic.twitter.com/7ODPrNzCFv
— EspoirsduFootball (@EspoirsduFoot) November 2, 2023
Premier but de Payet au Brésil qui offre la victoire au Vasco face à Fortaleza (1-0) !! pic.twitter.com/Q1pcbFKb7v
— Eric Frosio (@froz91) October 19, 2023
Ce n’est pas mieux du côté de l’ex-milieu de l’OM Gerson a été expulsé avec Flamengo à la 42e minute ce jeudi après une semelle sur un joueur de Santos lors de la défaite de son équipe (1-2). D’abord averti, le carton jaune s’est transformé en rouge après la consultation des images.
🔵⚪️ Ex OM Gerson 🇧🇷 a été expulsé hier lors du match FLA vs Santos #TeamOM pic.twitter.com/qPCXOqULvM
— BAWOAWA (@BAWOAWWA) November 2, 2023
A LIRE AUSSI: OM : Un gros coup dur pour Lille avant son déplacement à Marseille !
Une fin de match complètement folle
Buteur à la 89e minute, Joaquim Henrique a permis à Santos d’arracher un précieux succès dans la course pour le maintien. Une rencontre qui s’est terminée à dix contre neuf à la suite des deux autres expulsions de Lucas Braga (90e) et Bruno Henrique (95e). Flamengo occupe actuellement la 6e place du championnat brésilien avec 50 points, à cinq longueurs du podium.