L’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille André-Pierre Gignac vient de marquer une fois de plus de son empreinte l’histoire des Tigres de Monterrey…
Les Tigres de Monterrey ont enfin remporté le Tournoi de Clôture en mai dernier. Les coéquipiers d’André Pierre Gignac s’étaient imposé 1-0 au match aller et avaient confirmé leur titre en faisant un nul 0-0 face au Club Léon. Le but marqué par l’ancien attaquant de l’OM avait suffi pour offrir un septième titre de champion du Mexique au club de Monterrey. André-Pierre Gignac a enfin pu soulever ce trophée, le premier de l’histoire dans un tournoi de clôture. Le buteur de 33 ans avait déjà gagné à trois reprises le Championnat d’ouverture (2015, 2016 et 2017), cette fois il s’est offert le tournoi de clôture.
Au terme une nouvelle fois d’une saison très solide, la Ligue Mexicaine a récompensé Gignac des trophées de « meilleur buteur » et « meilleur attaquant » du championnat. Alors qu’il était déjà devenu une icône auprès des supporters par ses performances de haute volée, Gignac vient de décupler sa notoriété en s’accaparant d’un nouveau record du club mexicain…
Meilleur buteur de l’histoire des tigres
En effet, André-Pierre Gignac est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club mexicain. En 183 rencontres, l’ancien joueur de l’OM a inscrit 105 buts soit le total le plus important dans tous les clubs où il a évolué dans sa carrière.
🔴 OFFICIEL ! Avec 105 buts inscrits, André-Pierre Gignac devient le meilleur buteur de l’histoire des Tigres !
🐯🇲🇽 pic.twitter.com/Q9gOOmqbEx
— BeFoot (@_BeFoot) August 4, 2019
MUCHAS GRACIAS INCOMPARABLES! 105 dedicados a cada uno de ustedes y al @clubtigresoficial por permitirme cumplir el objetivo de ser el máximo goleador en la historia del club. #EstoEsTigres 🐯 pic.twitter.com/rRPSUQo7rb
— Gignac Andre-pierre (@10APG) August 4, 2019