André-Pierre Gignac, est devenu une légende au Mexique du côté des Tigres. Les performances du buteur de 35 ans, vont lui permettre d’enfiler une nouvelle fois le maillot de le France, pour une occasion particulière.
Le vendredi 23 juillet, c’est le début des Jeux Olympiques de Tokyo. Une épreuve de football sera à l’ordre du jour, avec notamment la participation d’une équipe de France, coaché par Sylvain Ripoll. L’entraineur doit composer une liste de 18 joueurs, avec 4 réservistes, en comptant sur des éléments nés après le 1er janvier 1997, à l’exception de trois joueurs maximum hors classe d’âge. Et André-Pierre Gignac devrait figurer dans cette liste, une belle récompense pour l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille. Pour rappel, il avait été selectionné pour l’Euro 2016, et avait tappé le poteau en finale face au Portugal. Une réelle déception, dans la carrière du buteur.
🔵 INFO LE PARISIEN | André-Pierre Gignac aux JO de Tokyo avec l’équipe de France olympique
➡️ https://t.co/vNmd7mDAgK pic.twitter.com/BRIyUA4YHR— Le Parisien (@le_Parisien) June 18, 2021
Le chiffre : 188
A LIRE : Mercato: Après de la Fuente, l’OM vise un autre talent de la réserve du Barça ?
André-Pierre Gignac, né à Martigues, a porté 188 fois le maillot de l’Olympique de Marseille. En tout, il a marqué 77 buts, toutes compétitions confondues.