Enzo Francescoli figure à la 29e place du classement des joueurs les plus cultes de la Ligue 1, établi par le magazine France Football. L’uruguayen est revenu sur l’ambiance marseillaise…
Le magazine France Football a décidé d’établir un classement réunissant tous les joueurs les plus cultes de l’histoire du championnat de France. Parmi eux figure l’international uruguayen Enzo Francescoli, plus connu sous le nom d’El Principe. Ce dernier est classé à la 29e position. Modèle d’un certain Zinedine Zidane, Enzo Francescoli est revenu pour France Football sur l’atmosphère qui régnait autour de l’Olympique de Marseille lors de son passage en 1989-1990.
« Un seul club en France pouvait me retremper dans une ambiance sud-américaine : l’OM » — francescoli
A lire aussi : Mercato : Refusé par l’OM, ce latéral gauche péruvien rejoint l’ASSE pour moins d’1M€ ?
« Un seul club en France pouvait me retremper dans une ambiance sud-américaine avec sa chaleur et sa pression : l’OM. Je n’ai pas été déçu. À Paris, le stade était toujours aux trois quarts vide. » Enzo Francescoli – France Football
La stat : 11
Enzo Francescoli a inscrit onze buts avec l’Olympique de Marseille lors de son passage durant la saison 1989-1990. Il a porté le maillot de l’OM à 39 reprises toutes compétitions confondues.