Manuel Amoros a été interrogé par le journal L’Équipe sur les solutions tactiques qui s’offrent à l’actuel entraîneur de l’Olympique de Marseille André Villas-Boas. Le glorieux ex-olympien propose un dispositif au technicien portugais…
Interviewé par le quotidien sportif L’Équipe, Manu Amoros, ancien international français et défenseur de l’Olympique de Marseille, n’est pas convaincu par la position actuelle occupée par Dimitri Payet. En effet le meneur de jeu est pour l’instant exilé sur le côté gauche de l’attaque par Villas-Boas. Or ses aptitudes physiques ne permettent pas au numéro 10 marseillais de déborder.
Ainsi Manu Amoros propose au coach portugais un dispositif permettant de conserver son milieu à trois, tout en plaçant Payet dans une position qui lui conviendrait mieux…
« Si AVB veut garder ses trois milieux, pourquoi ne pas essayer un 4-4-2 losange ? » – Amoros
« Payet ne peut pas déborder, il n’est pas assez rapide. Je le trouve complètement isolé, il doit jouer dans l’axe. Si AVB veut garder ses trois milieux, pourquoi ne pas essayer un 4-4-2 losange ? » Manuel Amoros – Source : L’Équipe