Annoncé comme la grosse recrue du mercato 2014 par la direction Labrune, Matheus Doria n’a jamais réussi à s’imposer à l’OM. Transféré cet été, le défenseur central de 24 ans semble enfin s’épanouir au Mexique.
Recruté en 2014 pour un montant estimé à 9M€ par les médias brésiliens, Doria ne s’est jamais imposé à Marseille. Marcelo Bielsa estimait qu’il n’était pas prêt pour jouer en Europe, il a ensuite été prêté à plusieurs reprises à Sao Paulo, Grenade et Malatyaspor, sans succès. Relancé par Franck Passi comme titulaire au début de la saison 2016/2017, il perdra sa place au moment de la vente du club et de l’arrivée de Rudi Garcia. Transféré cet été pour un montant symbolique (2M€ ?), il a rejoint la Ligue mexicaine. A l’instar de Gignac, il s’y est rapidement imposé…
Doria Titulaire depuis 13 matches !
Doria est devenu un titulaire à Santos Laguna, le champion en titre. Le défenseur qui fête ses 24 ans aujourd’hui a disputé l’intégralité des treize derniers matches depuis le match face à Puebla le 6 août dernier. Doria relance enfin sa carrière et rêve de rejoindre l’équipe nationale du Brésil. On lui souhaite (son anniversaire aussi)…