Souleymane Diawara écope d’une amende de 10 800€ de jours-amendes dans son affaire d’extorsion et ne retournera pas en prison. Son procès a eu lieu au tribunal correctionnel de Digne, un an de prison ferme avait été requis.
L’ancien défenseur central de l’OM champion de France en 2010 était poursuivi pour complicité d’extorsion de fonds et complicité d’extorsions de véhicules, il risquait jusqu’à 3 ans de prison dont un an ferme. Son frère et ses complices ont été condamner entre 9 et 18 mois de prison ferme plus une amende de 9000 euros a verser à la victime. Pour rappel, Diawara avait acheté une Porsche en 2012 pour 50 000 euros qu’il avait versé en liquide… sauf que cette voiture était volée. Par vengeance, Diawara avait envoyé son frère et des amis au domicile du vendeur lui réclamant 50 000 euros et une BMW en gage.
Des regrets pour diawara
L’ex défenseur de l’OM a regretté son geste « Je n’avais pas le temps, j’avais les entraînements, j’étais fatigué, avait expliqué celui qui évoluait alors à l’OM. Je ne suis pas un voyou. Je regrette parce que j’aurais dû faire comme tout le monde, porter plainte. La violence, ça n’amène à rien, la preuve cela nous a amenés en prison. » Cette affaire lui a coûter deux mois de prison de ferme…