Les deux anciens marseillais Igor Tudor et Mattéo Guendouzi se retrouvent à la Lazio. Une dispute aurait éclaté entre les deux hommes d’après la presse italienne.
Ce samedi, Il Messaggero nous informe qu’un accrochage aurait eu lieu entre Mattéo Guendouzi et Igor Tudor à l’entraînement. Les deux hommes se retrouvent à la Lazio après avoir évolué ensemble la saison dernière à l’Olympique de Marseille. Alors que le milieu de terrain français s’en sortait parfaitement dans le club italien, il a vu le coach débarquer il y a quelques semaines.
Dès la première rencontre, Guendouzi a d’ailleurs été mis sur le banc, comme pour donner le ton de ce qui allait se passer pour lui avec l’arrivée de Tudor. Sans l’ancien joueur de l’OM, blessé au mollet, la Lazio de Tudor s’est imposée 4-1 face à la Salernitana… Cela pourrait pousser le Croate à voir ses prochaines rencontres sans Guendouzi.
A LIRE AUSSI : OM : Le gros problème d’Azzedine Ounahi
Lazio, Il Messaggero: « Tudor-Guendouzi, lite durante l’allenamento » https://t.co/lR09YHqdxH #News
— S.S. LAZIO 1900💙 (@LALAZIOMIA) April 13, 2024
Clauss priorité de Tudor ?
Selon Il Corriere dello Sport, Igor Tudor veut piocher à l’OM et renforcer un poste primordial pour lui, celui de piston. La Lazio aurait donc dans son viseur Jonathan Clauss. L’international français qui n’aura plus qu’un an de contrat en juin et qui est clairement sur le départ, pourrait venir remplacer Mattia Zaccagni et Felipe Anderson, annoncés partants. Clauss serait une des grandes priorités du mercato d’été d’Igor Tudor…
Tudor m’a vraiment fait confiance, m’a donné beaucoup de temps de jeu
Arrivé en juillet 2020 à l’OM en provenance de Dortmund, Leonardo Balerdi a fêté son 100e match sous les couleurs olympiennes avant la trêve internationale de 2023. « Beaucoup de gens ignoraient que je n’avais que 15 matches professionnels dans les jambes en arrivant ici, a confié l’argentin dans les colonnes de La Provence . C’est très bien d’avoir porté 100 fois le maillot de l’OM. Je me sens de mieux en mieux. C’est une fierté d’être le deuxième plus ancien de l’effectif derrière Valentin (Rongier), à égalité avec Pape (Gueye), a t-il ajouté.
L’international argentin a connu plusieurs entraîneurs sur le banc marseillais: André Villas Boas, Jorge Sampaoli, Igor Tudor et désormais Gennaro Gattuso. Le technicien croate l’a particulièrement marqué: « J’ai joué avec tous les entraîneurs, chacun m’a fait grandir, grâce à eux je pense que je peux jouer dans tous les championnats. Mais Tudor m’a vraiment fait confiance, m’a donné beaucoup de temps de jeu. Son système, son exigence m’ont beaucoup plu. Je savais qu’il serait resté derrière moi quelle que soit ma prestation. Il m’a toujours, toujours soutenu, même quand il y avait des doutes autour de moi. Je l’en remercie« , a affirmé le défenseur central de l’OM.