L’ancien entraineur de l’OM Rolland Courbis a réagi au recrutement des olympiens ces dernières années dans France Football. Il tire un mauvais bilan et une douzaine d’erreurs que le club n’aurait jamais dû faire…
Le principal problème financier de l’Olympique de Marseille, c’est d’avoir beaucoup de joueurs avec de gros salaires. Et qui plus est, ces derniers ne sont pas les plus performants sur le terrain. Le chroniqueur RMC de 65 ans revient dans France Football sur les erreurs commises par les dirigeants.
« l’om est plombé par Des salaires Ligue des Champions » — courbis
« Des erreurs, on en commet tous. Mais en commettre sur une douzaine de joueurs ces trois dernières années, c’est fort ! L’OM est plombé par des salaires « Ligue des Champions », comme l’a dit Eyraud à propos de Strootman, des contrats longs et des joueurs âgés qui ne valent plus grand-chose à la revente et n’ont pas forcément envie d’aller voir ailleurs. L’OM doit vendre, mais qui ? Et on te dit maintenant qu’on va former les Papin, les Drogba, les Ribéry de demain ? Développer la formation c’est bien sûr indispensable mais on te présente ça comme une roue de secours, un sparadrap parce que le reste n’a pas marché. » Rolland Courbis – France Football