Alors que Mario Balotelli va finalement s’engager avec le promu italien Brescia, le sélectionneur italien Roberto Mancini est revenu sur le retour de l’ancien buteur marseillais dans sa ville natale.
Mario Balotelli va s’engager avec le club italien de Brescia, formation promue en Serie A cette saison. Balotelli devrait signer pour un contrat d’un an, assorti d’une saison supplémentaire en cas de maintien en Serie A. Le sélectionneur de l’Italie, Roberto Mancini, est revenu sur ce choix de carrière de la part du buteur transalpin. Et il regrette qu’il n’ait pas pu effectuer de préparation physique cet été…
« Balotelli ? Je l’aime, mais pour lui, je ne peux plus rien faire » — r.mancini
« A 29 ans, et pour la deuxième année consécutive, moins de 10 jours avant le début du championnat, il n’avait toujours pas une idée précise de l’équipe où il allait jouer. Il ne s’est pas préparé, il ne s’est pas entraîné régulièrement. Il doit réfléchir, ce n’est pas normal. La solution ne dépend pas de Brescia, mais de lui. Peut-être qu’en jouant plus près de chez lui, il se sentira plus à l’aise, mais ce n’est pas suffisant. Je l’aime, mais pour lui, je ne peux plus rien faire. Il doit penser qu’il est au milieu de sa carrière et qu’il a encore beaucoup à donner – s’il le souhaite bien sûr. » Roberto Mancini – Goal