Entraîneur de l’Olympique de Marseille entre 2015 et 2016, Michel a rejoint fin octobre le banc d’Al-Qadisiyah. Le coach espagnol connaît des débuts de rêve avec le club saoudien.
Ancien entraîneur de l’OM de 2015 à 2016 où il a passé 46 matchs sur le banc olympien, pour 17 succès, 17 matchs nuls et 12 défaites, Michel n’a pas laissé un grand souvenir dans la cité phocéenne. L’Espagnol a ensuite connu d’autres expériences compliquées à Malaga, à l’UNAM Pumas (Mexique), puis à Getafe. Arrivé fin octobre sur le banc d’Al–Qadisiyah, l’entraîneur de 60 ans connaît des débuts presque parfaits en Arabie saoudite avec son équipe qui pointe désormais en tête de la 2e division saoudienne.
A LIRE AUSSI: OM: vers un changement tactique de Gattuso ?
Objectif Saudi Pro League pour les hommes de Michel
Malgré un revers lors de son premier match (1-0 face à Al Oruba), Michel n’a depuis plus connu la défaite, enchaînant 4 victoires et 2 nuls. Le club saoudien est passé de la 3e place au fauteuil de leader, profitant également des faux pas de ses concurrents.
Al-Qadisiyah, récemment pris en main par le géant pétrolier saoudien Aramco, pourrait être promu en Saoudi Pro League et ainsi se confronter aux clubs de Cristiano Ronaldo ou encore Karim Benzema ( Al-Nassr et Al-Ittihad).