Désormais entraîneur de Fleetwood Town, club de D3 anglaise, l’ancien milieu de l’OM Joey Barton a été arrêté par la police hier. Il aurait levé la main sur l’entraîneur adverse suite à une défaite…
L’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Joey Barton (35 ans), n’est resté qu’une seule saison à l’OM mais a été immédiatement adopté par les supporters marseillais grâce à sa personnalité hors du commun sur et en dehors du terrain. Barton a été nommé entraîneur de Fleetwood Town en début de saison, club de troisième division anglaise (League one) pour un contrat de trois ans. Mais le néo-coach anglais a dérapé hier à l’issue de la défaite de son équipe…
Barton aurait frappé le coach adverse
A lire aussi : OM – Germain relativise pour le podium : “À Marseille, ça va très vite dans un sens comme dans un autre”
Défait par Barnsley sur le score de 4-2, Joey Barton aurait agressé l’entraîneur adverse dans le tunnel selon la version du club de Barnsley. Barton a été arrêté par la police et une enquête est désormais ouverte. A l’image de leur coach, Fleetwood Town est réputé pour être une équipe très agressive. En effet les joueurs ont écopé de 92 cartons jaunes et 7 cartons rouges cette saison. L’attaquant de Barnsley Cauley Woodrow a d’ailleurs laissé échapper sa frustration sur son compte Twitter…
« Avoir un entraîneur capable d’agresser physiquement un autre entraîneur dans le tunnel est dégoutant!! Il a mis son visage en sang. Des gens comme vous ne méritent pas leur place dans un stade de football. » Cauley Woodrow – Source : Twitter
Police stopped Joey Barton from leaving Oakwell as they investigate an alleged assault by the Fleetwood manager on Barnsley boss Daniel Stendel
— Sky Sports News (@SkySportsNews) 13 avril 2019