L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille Bruno Germain est revenu pour La Provence sur les difficultés rencontrées par son fils, Valère. Mais il n’a jamais été question d’un départ tant il adore l’OM…
Bruno Germain, ancien joueur de l’Olympique de Marseille (1988-1991, 1994-1995), a révélé dans les colonnes de La Provence que le jeu de son fils était plus adapté au dispositif du 4-4-2. Il dévoile également la raison qui a poussé Valère à rester à l’OM lors de son passage compliqué…
« Valère est plus à l’aise en 4-4-2 » — B.Germain
«C’est comme ça, c’est la carrière d’un joueur de football, encore plus pour les attaquants. Il y a des moments où on est moins bien, c’est là qu’il faut s’accrocher, se taire, se faire discret, travailler et se mettre au service du collectif. C’est ce qu’il a fait. Il adore Marseille. Il n’a qu’une envie, c’est d’y réussir. Il y a une bonne concurrence dans cette équipe, c’est bénéfique pour le groupe. Là, il joue, tant mieux. Il est content, il enchaîne les matches. Je suis évidemment ravi, même si la défaite à Paris marque un coup d’arrêt après la bonne série de l’OM. Il est plus à l’aise en 4-4-2. C’est un secret de Polichinelle. Il aime bouger autour de l’attaquant.» Bruno Germain – La Provence