Écarté par Igor Tudor lors de la première partie de saison à Marseille, Bamba Dieng a rejoint le FC Lorient dans les dernières heures du mercato hivernal. FCM a contacté Arnaud Huchet, journaliste pour Ouest-France. Il revient sur l’intégration de l’attaquant sénégalais à sa nouvelle équipe.
Après une première partie de saison cauchemar à l’OM où il a été écarté du groupe professionnel par Igor Tudor, Bamba Dieng retrouve le sourire à Lorient. Recruté par les Merlus dans les dernières heures du mercato hivernal, l’attaquant sénégalais a retrouvé de la confiance et le plaisir de jouer en Bretagne. Depuis son arrivée, il a pris part à 10 rencontres dont 8 comme titulaire et a inscrit deux buts sous ses nouvelles couleurs. Arnaud Huchet, journaliste au service des sports de Ouest France est revenu pour FCM. sur l’intégration du joueur de 23 ans.
À LIRE AUSSI : Ex OM : Grave blessure pour cet ancien espoir marseillais
Dieng a du mal à faire oublier Moffi
« Son intégration prend du temps. Le joueur qu’il remplace (Terem Moffi) était installé à Lorient depuis quelques années. Il a marqué de nombreux buts sur plusieurs saisons. Pour l’instant, ce n’est pas une totale réussite. Il y a eu quelques buts, Dieng montre des choses intéressantes dans le jeu mais il a du mal à faire oublier Terem Moffi. » Arnaud Huchet – Source : Football Club de Marseille (05/04/2023)
Lorient OM : Un accord pour Bamba Dieng ou pas ? – https://t.co/GdnRUHvrht pic.twitter.com/BmTcKIrZzy
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) April 5, 2023
Vitinha n’a pas les qualités de percussion de Bamba Dieng
« Il y a des chances pour que Dieng fasse un gros match contre l’OM. Il risque de faire parler sa vitesse. On l’a définitivement vendu, il n’y a pas de retour en arrière. Lorsque je vois le niveau de Vitinha et son utilisation, est ce qu’il y avait un intérêt à court terme de vendre Dieng 10 millions pour le recruter contre le triple de cette somme ? Je ne suis pas sûr. Bamba Dieng apportait de la vitesse dans la profondeur. C’est un profil très différent des autres joueurs que l’on a dans l’effectif. On n’a plus ce genre de joueur dans l’équipe. La vitesse et la profondeur, ce ne sont pas les qualités de Vitinha. Je suis un peu sceptique. » Nicolas Filhol – Football Club de Marseille (27/03/2023)