Les après-carrières peuvent parfois s’avérer bien compliquées pour les joueurs de football. L’histoire de l’ancien joueur de l’OM, Wilson Oruma est incroyable. Le milieu de terrain a perdu toute sa fortune à cause d’arnaques mais aussi un peu la tête. Il semble retrouver un équilibre depuis…
Wilson Oruma a débarqué en France en 1994 en provenance du Nigéria. Le milieu de terrain a été champion de France avec le RC Lens en 1998. Il a ensuite enchaîné les clubs (Samsunspor, Nîmes, Servette, Sochaux). Il rejoint l’OM en 2005 pour 3 ans de contrat. Il a côtoyé les Ribéry, Pagis de l’époque. Il termine sa carrière en 2010 après une pige en Grèce à l’AO Kavala. Et c’est là que les ennuis vont commencer, son retour au pays va s’avérer catastrophique…
2,8M€ perdus dans une escroquerie en 2012…
News: 🇳🇬
Ses anciens coéquipier doivent l’aider:
Il a été victime d’une grande escroquerie en 2012 de la part de 02 faux investisseur qui lui ont pris 2,8 millions d’euros:
L’état de santé de l’ex milieu de terrain du Nigeria Wilson Oruma se dégrade de jours en jours. pic.twitter.com/OLlywbu5bG— Said Touati (@epsilonov71) January 18, 2018
« Wilson ne s’est jamais vraiment remis du désordre émotionnel dont il a souffert après s’être fait duper. Il s’est rendu en plusieurs lieux [des églises, NDLR] en quête d’une solution durable, mais ça s’aggrave, après une légère amélioration. » Emakpor Dibofun – source : Afriquesports
Le média Afriquesports rapportait que l’ancien milieu de terrain des Super Eagles s’était fait escroquer par un pasteur évangéliste véreux qui lui avait présenté de faux hommes d’affaires pétroliers. Wilson Oruma se serait lancé dans les affaires et en 2012, ce dernier aurait investi l’intégralité de sa fortune dans une prétendue entreprise pétrolière. Mais cette société était fausse et l’ancien joueur de l’OM aurait perdu la totalité de son argent, soit 2.8M€. Une escroquerie monumentale qui lui aurait fait perdre la tête. L’ancien joueur aurait fait une dépression puis « multiplié les voies de faits, entre moments de solitude extrême et disputes de famille, allant jusqu’à saccager un supermarché à Lagos. »
Un poste à la fédération nigériane pour retrouver un équilibre
Les choses semblent doucement s’arranger. Après avoir était présent avec l’équipe nationale lors de la Coupe du Monde en Russie, Oruma aurait obtenu un poste d’administrateur au sein de la Fédération nigériane de football (NFF) qui lui permet de retrouver un semblant de vie normale. Ce n’est pas le premier ancien joueur à se faire arnaquer comme cela, les carrières sont courtes et si les rémunérations sont importantes, les arnaques aussi…