Le dernier entraîneur champion de France avec l’Olympique de Marseille (et accessoirement depuis devenu sélectionneur des champions du monde) est au centre d’un documentaire appelé Didier face à Deschamps…
Dans ce long documentaire dédié à Didier Deschamps, les équipes de Nagui reviennent sur l’ensemble de la carrière du plus beau palmarès du football français. Ses deux périodes marseillaises (89/94 en tant que joueur et 2009/2012 en tant qu’entraîneur) sont bien sûr abordées sans oublier les moments plus polémiques comme sa mise en cause dans les affaires de dopage à la Juventus à la fin des années 90.
À cette occasion, Daniel Riolo rappelle un accrochage qu’il a pu avoir avec Deschamps. Après avoir affirmé à la radio que Deschamps n’était jamais très loin des affaires du football français, le journaliste aurait reçu le lendemain un coup de téléphone du sélectionneur avec « insultes » et « à la limite des menaces. »
Une version que renie complètement DD…
il faut être mytho au bout d’un moment – Deschamps
« Mais quel menteur ! Il a pensé ça parce que à un moment je lui ai demandé : « dis-moi, tu as une femme et des enfants ? » Et là, il me répond « Pourquoi ? Tu me menaces ? » Je lui ai dit : « Mais ça va pas ? J’espère que ça ne t’arrivera pas un jour ! Parce que quand tu parles comme ça en mal, les gens autour de toi, ils prennent ça avec beaucoup de violence. » Mais là, c’est pareil, il faut être mytho au bout d’un moment ! »
Didier Deschamps – Source : TF1