L’ancien milieu de terrain de l’OM, André Franck Zambo Anguissa connaît une saison particulièrement difficile du côté de Fulham. Et les entraîneurs successifs ne comptent pas sur lui…
André Franck Zambo Anguissa est en difficulté cette saison. Parti l’été dernier de l’Olympique de Marseille pour Fulham, le milieu de terrain a connu une valse d’entraîneurs cette année. En effet le coach du début de saison, le serbe Slavisa Jokanovic, a été limogé en novembre à cause des résultats décevants de son équipe (cinq points pris en douze journées). Remplacé par Claudio Ranieri dans la foulée, l’entraîneur italien de 67 ans n’a pas fait mieux que son prédécesseur. Il a également été remercié par les dirigeants. Scott Parker est le nouveau coach du club londonnien…
anguissa sur le banc lors des 14 derniers matches !
A lire : FULHAM COULE, ANGUISSA SE FAIT FRACASSER PAR LES SUPPORTERS
Les entraîneurs se succèdent, mais le statut de Zambo Anguissa reste inchangé. Devenu indésirable, il n’a plus été titularisé depuis 14 matches toutes compétitions confondues. Son transfert conséquent de cet été (30M€) n’arrange peut-être pas la situation…
La date : 8 décembre 2018
Zambo Anguissa n’a plus débuté un match avec son club depuis le 8 décembre 2018. Ce jour-là, Fulham se rendait sur la pelouse de Manchester United. Il s’est fait exclure peu après l’heure de jeu, et ses coéquipiers ont subi une défaite sèche (4-1). Depuis Ranieri s’est passé de ses services. Le nouveau coach Scott Parker a fait débuter l’ancien marseillais sur le banc pour son premier match à la tête de Fulham.