Opposé à l’Égypte, le Sénégal de Cheikh Bamba Dieng et de Pape Gueye a remporté hier soir la toute première Coupe d’Afrique des Nations de son histoire aux tirs au but. Alors qu’il a loupé son penalty, Bouna Sarr s’est fait chambrer par André Villas-Boas.
La troisième est la bonne pour le Sénégal. Après s’être incliné lors de leur première finale de Coupe d’Afrique des Nations face au Cameroun en 2002, les Lions de la Téranga avaient aussi perdu en finale de la dernière édition, en 2019, face à l’Algérie. Vingt ans plus tard, le Sénégal l’a finalement fait après un succès face à l’Égypte au terme de la séance de tirs au but.
À lire aussi : Mercato : Le nouvel appel du pied de Sadio Mané à l’OM !
Durant la compétition, le Sénégal était représenté par deux actuels olympiens : Cheikh Bamba Dieng ainsi que Pape Gueye. Mais aussi par un ancien olympien : Bouna Sarr. Ce dernier figurait parmi les cinq tireurs du Sénégal lors de la séance de tirs au but. Le latéral droit s’est fait peur en butant sur le portier égyptien, Gabaski. À l’issue de la rencontre, l’ancien joueur de l’OM s’est même fait chambrer par l’ancien technicien olympien, André Villas-Boas sur sa publication Instagram.
« Félicitations mon Bouna ! J’ai vu notre stats de penalties à l’OM ! 77% d’efficacité ! T’es le meilleur ! Bravo Sénégal » André Villas-Boas – Source : Instagram (06/02/2022)
Villas-Boas qui chambre Bouna Sarr 😂😂 #TeamOM pic.twitter.com/GgmSoC22KH
— Actu OM (@ActuOM__) February 7, 2022