André-Pierre Gignac, l’ancien attaquant marseillais, a demandé sa naturalisation aux autorités mexicaines. L’international français est arrivé aux pays des Aztèques en juin 2015.
André-Pierre Gignac et le Mexique, c’est une histoire d’amour qui dure ! Et elle risque de se prolonger encore pour un moment. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, qui a récemment prolongé son contrat avec les Tigres UANL, aurait entamé des démarches de naturalisation selon les médias locaux. « J’ai déjà envoyé les papiers, maintenant j’attends la réponse », informe le Martégal.
Ce n’est pas la première fois qu’il demande la naturalisation
Gignac est arrivé à l’été 2015 aux Tigres de Monterrey. L’international français a marqué 94 buts en 164 rencontres avec les Los Tigres. Il est devenu une véritable idole pour ses supporters. L’ancien olympien avait déjà évoqué son envie d’obtenir la nationalité mexicaine en 2016 pour son fils. Sa naturalisation libérerait une place en moins pour son club. En effet, André-Pierre Gignac ne serait plus compté comme un joueur étranger mais, bien mexicain. De quoi permettre le recrutement d’un autre joueur étranger pour les Tigres. Cependant, l’attaquant français ne pourra pas jouer pour la « Tri » à cause de ses 36 sélections en Équipe de France.
« Mon fils est né à Monterrey. Il n’a que le passeport mexicain pour l’instant. Je vais essayer d’obtenir la même nationalité que lui, pour ne pas le laisser tout seul avec ce passeport quand même. Mais il faut attendre deux ans après la naissance de l’enfant. » André-Pierre Gignac – RMC