L’Olympique de Marseille a hérité du Villarreal de Marcelino en 8es de finale de Ligue Europa. Le tirage au sort, effectué ce vendredi à Nyon en Suisse, a été plutôt clément avec les Olympiens qui auraient pu tomber sur Liverpool, le Bayer Leverkusen ou encore l’Atalanta Bergame. Pablo Longoria a réagi dans la foulée à ce tirage:
« Être opposé à Villarreal CF est tout d’abord synonyme de solidarité que je tiens à afficher pour la région dans laquelle nous allons nous déplacer prochainement car les gens vivent sur place des heures très difficiles après les événements tragiques survenus hier soir dans l’incendie de Valence, a affirmé le président marseillais. Concernant le terrain, jouer contre ce club en 8e de finale d’Europa League représente une très belle affiche face à une institution habituée à disputer la coupe d’Europe. Dans la continuité de notre bon parcours cette saison dans cette épreuve, ce tirage constitue une belle opportunité pour l’Olympique de Marseille de progresser en se mesurant au vainqueur de l’épreuve 2021. Nous avons hâte d’y être », a-t-il ajouté.
Une belle opportunité pour l’Olympique de Marseille de progresser
𝗢𝗠 🆚 𝗩𝗶𝗹𝗹𝗮𝗿𝗿𝗲𝗮𝗹 𝗖𝗙
🗓️ Rendez-vous le 𝟕 𝐦𝐚𝐫𝐬 à l’@orangevelodrome pour le premier acte des 𝟴𝗲̀𝗺𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗹𝗲 d’@EuropaLeague ✨#UELdraw │ #UEL pic.twitter.com/pRZtBFMJhv
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 23, 2024