L’Olympique de Marseille, engoncé depuis plusieurs jours dans une crise extra-sportive, a décroché un point sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam (3-3), à l’issue d’un match spectaculaire riche en occasions. Les Olympiens sont revenus deux fois au score, notamment grâce à un doublé de Pierre Emerick Aubameyang (38e, 78e). Un contenu rassurant pour le club phocéen qui a été l’équipe la plus offensive de cette 1e journée de C3.
En quelques jours, l’OM a basculé dans une crise profonde. Après la réunion violente entre les dirigeants et les groupes de supporters, Pablo Longoria et Javier Ribalta ont décidés de se retirer pour réfléchir à la suite et Marcelino a démissionné seulement deux mois après son arrivée. Résultat, Jacques Abardonado assurait l’intérim ce jeudi face à l’Ajax Amsterdam en ouverture de la phase de poules de la Ligue Europa (3-3).
Il faut croire que la situation autour du club s’est finalement transformée en source de motivation supplémentaire pour ses joueurs qui sont parvenus à décrocher le match nul à l’issue d’une rencontre spectaculaire riche en occasions. Menés à deux reprise, les Phocéens sont revenus au score grâce au doublé de Pierre Emerick Aubameyang (38e, 78e). Jonathan Clauss a lui marqué le premier but de son équipe (23e).
A LIRE AUSSI: Ajax – OM : Une belle audience malgré la Coupe du Monde de Rugby !
L’OM, équipe la plus prolifique de cette première journée
Pour la première fois de la saison, Marseille a inscrit trois buts dans le même match. Les hommes de Jacques Abardonado ont effectué 25 tirs durant cette rencontre, en cadrant 12 fois, soit près de 50% de leurs tentatives. Un chiffre qu’aucune autre équipe n’a atteint lors de cette première journée de Ligue Europa. Seul le Manchester City de Pep Guardiola a fait mieux en Ligue des Champions ce mardi face à l’Étoile Rouge Belgrade (3-1), en cadrant 16 de leurs 37 tirs.
À trois jours du déplacement au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain, cette statistique prouve ainsi la belle prestation globale de l’OM et le progrès dans le jeu, notamment au niveau du secteur offensif.