Ce mardi, Vincent Labrune et Philippe Perez ont été interpellés et placés en garde à vue pour être entendu à la PJ de Marseille dans le cadre d’une enquêtes sur des transferts présumés frauduleux. Sur rmcsport.fr, un proche du président de l’OM a vivement réagi, se disant choqué les méthodes brutales employées.
« Je ne peux pas y croire. Je suis scandalisé par ces gardes à vue. Vincent, c’est l’homme de confiance de Margarita, il ne va pas s’emmerder (sic) avec la moindre malversation, croyez-moi ! Qu’ils soient tous entendus, pourquoi pas ? Mais une garde à vue ? Ces méthodes sont regrettables. Je ne comprends pas. Ou alors je suis con et je n’ai rien vu pendant des années et des années à l’OM et aux côtés de Labrune. C’est quelqu’un d’honnête. Je ne peux pas y croire,» a-t-il déclaré avant de poursuivre.
« Après, si des agents font leur petite cuisine interne et se partagent des commissions, ou si des joueurs sont rackettés sur une partie de leur salaire – et pour ma part je n’ai jamais eu connaissance de ce procédé –, les présidents de club peuvent difficilement le savoir. Depuis l’affaire des comptes de l’OM, on fait vraiment hyper attention ! Et d’ailleurs, lors de la perquisition en janvier 2013, la PJ ne s’était pas émue et n’avait pas trouvé grand-chose, à ma connaissance. Est-ce que les flics ont entendu des trucs au téléphone ? Je ne sais pas… »