L’OM va de mieux en mieux. Les résultats sont là et le niveau de jeu s’améliore. Même si l’inconstance reste de mise, le contraste est incroyable entre la prestation face à Salzbourg et celle face à l’ASSE, la progression est visible.
Sur le plateau de19h30, Eric Carrière analyse le renouveau de l’OM par l’installation de joueur plus rapide sur les côtés de la défense.
L’arrivée d’Evra a aussi posé problème à un moment (Evra)
« Le problème des marseillais était d’avoir beaucoup de joueurs lents derrière. L’arrivée d’Evra a aussi posé problème à un moment. Amavi apporte de la vitesse, de l’autre côté Sakai va vite mais il a mis Bouna Sarr. Quand c’est un peu lent dans l’axe on recule et on laisse des espaces au milieu. Ça devient plus difficile pour tout le monde car on est plus en bloc. Maintenant, Amavi avance sur l’adversaire, Bouna Sarr a aussi progresser dans ce domaine et en plus ils viennent récupérer des coups si c’est bloqué dans l’axe. Rami est beaucoup mieux, Rolando et Abdnnour sont en concurrence. Ça permet à l’équipe de jouer plus haut, certes ce n’est pas constant au niveau du jeu mais ça enquille les résultats et ils sont de mieux en mieux… »
Eric Carrière – Canal+ Sport
L’analyse d’@carriere_eric sur l’amélioration des résultats de l’@OM_Officiel ces dernières semaines 📈#19H30SPORT #OM pic.twitter.com/WlZQ95pBpW
— 19H30 SPORT (@19H30SPORT) 11 décembre 2017