La nouvelle est tombée hier soir : Karim Benzema ne disputera pas la Coupe du Monde ! Il est forfait. Il restait alors à savoir si Didier Deschamps allait chercher à le remplacer…
La réponse est non ! L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille a clairement indiqué ce matin dans l’émission Téléfoot qu’il n’appellerait pas de nouveau joueur pour remplacer son récent Ballon d’Or.
🗣️ @ThomasMekhiche : « Est-ce que Karim Benzema sera remplacé ? »
– Didier Deschamps : « Non » pic.twitter.com/K5YVM7apmT
— Téléfoot (@telefoot_TF1) November 20, 2022
🗣️ @FredCalenge : « Vous avez annoncé que vous ne vouliez pas remplacer Karim Benzema, pourquoi ? »
– Deschamps : « Parce que je l’ai décidé, simplement. »@FredCalenge : « C’est suffisant de rester à 25, avec 7 offensifs ? »
– Deschamps : « Oui, 8 même. » pic.twitter.com/inycvKGHlY
— Téléfoot (@telefoot_TF1) November 20, 2022
Les coulisses de la très mauvaise nouvelle pour Benzema…
« Finalement, le constat est sans appel. Après avoir passé une IRM dans la soirée à la clinique d’Aspetar, l’établissement d’excellence de Doha, le Français doit déclarer forfait pour la Coupe du monde, selon nos informations. Une désillusion colossale pour l’international français de 34 ans (97 sélections, 37 buts), qui aurait pu participer à son deuxième Mondial avec les Bleus, après celui de 2014. La FFF a confirmé l’information aux alentours de 23h30 (heure française). Cette saison, le capitaine du Real Madrid a manqué de nombreux matchs en raison d’une blessure à la cuisse et d’une surcharge musculaire. Ménagé par le club de la capitale espagnole contre le Rayo Vallecano et Cadix, le vainqueur du Ballon d’or s’était entraîné à part depuis l’arrivée des Bleus à Doha, le 16 novembre dernier. A nouveau touché ce samedi soir au quadriceps de la cuisse gauche (lésion du droit fémoral), il va devoir compter au moins trois semaines de convalescence. » Source : Le Parisien (19/11/22)
Karim Benzema sort de la clinique Aspetar en boitant, mine très sombre en compagnie du docteur Le Gall. pic.twitter.com/eZysoPiwhI
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) November 19, 2022
A LIRE AUSSI : OM : Guendouzi envoie un message clair à Deschamps pour la Coupe du Monde !