La saison 2016/2017 de l’OM s’annonce bien compliquée. En attente de savoir quand et par qui le club va être racheté, la direction a surtout comme objectif de combler les déficits avant le passage devant la DNCG. Le mercato prend du retard et pourrait se faire sans moyens. Franck Passi devrait garder son poste de coach numéro un…
A lire : Celestini : « Anfield c’est quelque chose, mais au Vel c’est des déglingués »
Celestini avait rencontré Bielsa
Lors d’un entretien accordé à footballclubdemarseille.fr, Fabio Celestini a évoqué l’actuel coach de l’OM : « Je n’ai pas eu Franck. Les deux clubs ont été mis en contact par un intermédiaire. S’il reste l’entraineur de l’OM, ce sera un grand plaisir de le revoir. Je l’avais déjà vu lorsque j’avais rencontré Marcelo Bielsa, et il avait vraiment été très cordial avec moi. »
« J’ai encore beaucoup de choses à apprendre »
Celestini se voit bien entraîner l’OM mais plus tard…
Fabio Celestini est actuellement entraîneur de Lausanne qui affrontera l’OM en match amical. Il s’imagine bien un jour revenir à Marseille, mais il sait qu’il a encore besoin d’emmagasiner de l’expérience pour ce genre de défi : « Entraîner l’OM ? Oui clairement, mais il faut beaucoup d’expérience pour pouvoir entraîner un club comme Marseille qui est l’un des grands clubs européens. Je gravis les échelons petit à petit, j’ai encore beaucoup de choses à apprendre, mais c’est vrai qu’un jour j’aimerai vraiment entraîner l’Olympique de Marseille. J’ai joué une finale de la Coupe de l’UEFA avec l’OM en tant que joueur, j’aimerai pouvoir pourquoi pas la gagner avec Marseille en tant qu’entraineur. »