Quasi officiel pour la première recrue
Ça fait des semaines que son arrivée est dans les cartons mais cette fois, ça devrait s’officialiser : oui, Valère Germain devrait être olympien !
Selon L’Équipe et La Provence, les dirigeants marseillais et monégasques ont réussi à s’entendre sur les modalités économiques de la mutation.
Finalement son transfert devrait atteindre 8M€ d’indemnités plus 2M€ de bonus. Quant à son contrat, le joueur est déjà d’accord avec le club depuis un long moment comme nous vous l’annoncions il y a plusieurs semaines, il devrait signer pour quatre ans.
Ne reste plus que l’officialisation mais il devrait bien être présent à la reprise !
Une deuxième recrue officialisée après Germain ?
Enfin ! Valère Germain sera la première recrue de l’OM. Alors que les supporters s’impatientaient, Monaco et le club phocéen ont trouvé un accord hier autour d’une indemnité de transfert d’environ 10 millions d’euros bonus inclus. Il devrait être présenté lundi à la presse.
Et tout pourrait s’accélérer après cette première officialisation. En effet, selon BeIN SPORTS, une deuxième recrue va débarquer à l’OM juste après Germain. Espérons pour le média français que ça ne fasse pas comme l’information d’Eurosport il y a deux semaines…
L’OM espère encore pour Gomis…
Alors que Bafétimbi Gomis est tout proche de s’engager avec Galatasaray, l’OM ne désespère pas de voir le buteur olympien poursuivre son aventure à Marseille. C’est en tout cas ce qu’indique le journal L’Equipe ce mercredi.
Et pourtant l’offre du club phocéen est bien inférieure à celle de Galatasaray qui lui offrirait un salaire net de 340 000 euros mensuels et un contrat de trois ans. De leur côté, les dirigeants olympiens ne lui ont proposé qu’un bail deux ans avec des émoluments bien moindres. Le feuilleton Gomis devrait toucher à sa fin dans les prochains jours.
Toujours pas d’offre pour Rami, attention à la concurrence !
L’arrivée imminente de Valère Germain à l’Olympique de Marseille marque le réel début du mercato marseillais. BeIN Sports annonce même une seconde recrue qui devrait suivre. Serait-ce Adil Rami ? Il y des chances, mais pour le moment, la situation n’est pas encore décantée. La presse espagnole calme les ardeurs marseillaises…
Sur son site internet, Marca annonce qu’il y a bien des contacts très avancés entre le club français et le FC Séville, mais que pour le moment aucune offre n’a été formulée pour le défenseur central de 31 ans. L’OM prend son temps pour négocier au mieux les indemnités de transfert, mais attention, à force d’attendre, la concurrence pointe le bout de son nez. Dans Radio Marca, on apprend que le club turc de Besiktas s’intéresse au profil de l’international français. De quoi accélérer les négociations du côté des dirigeants marseillais.
Un international turc à l’OM : juste une question de temps ?
L’annonce de la signature de Valère Germain va-t-elle enfin lancer le mercato marseillais ? Un nouveau nom vient d’être associé à l’Olympique de Marseille, et selon la presse turque, la signature de ce milieu de terrain du Besiktas ne serait plus qu’une question de temps. Une nouvelle rumeur en bois ou une piste cachée par l’OM depuis le début ?
À 24 ans, Oguzhan Ozyakup a été l’un des artisans du titre obtenu par le Besiktas cette saison avec 5 buts et 3 passes décisives en 29 matchs. Selon le média turc 24 Spor Gecesi, le joueur est tout proche de signer avec l’OM. Recruté pour 500 000 euros en 2012 à Arsenal, il pourrait être transféré cet été pour 12 millions d’euros, le montant de sa clause libératoire. L’AS Rome serait aussi sur le coup.
L’OM vraiment sur la piste d’un international portugais ?
Dimanche, A Bola affirmait que Zubizarreta essayait d’enrôler le milieu offensif du Benfica Pizzi. Cette rumeur avait été moquée sur les réseaux sociaux car il s’agissait apparemment d’une fake news reprise malencontreusement par le quotidien portugais. Mais aujourd’hui, le doute est permis sur la crédibilité de cette piste, même si celle-ci est à prendre avec des pincettes.
En effet, A Bola persiste et signe dans son édition du jour : Marseille veut recruter Pizzi. Les dirigeants marseillais vont même transmettre une offre d’environ 20 millions d’euros au club portugais pour tenter de s’attacher les services du joueur de 27 ans (33 matchs joués, 10 buts en Liga NOS la saison dernière).