La déroute de l’équipe de France et le comportement insupportable de certains joueurs de la fameuse génération 87 a inspiré l’ancien sélectionneur des bleus Raymond Domenech dans les colonnes de Ouest-France. Morceaux choisis:
«Nasri , le vestiaire se chargera de l’enfoncer».
« Une grande compétition n’est que le révélateur de la force d’un groupe, d’une génération. Celle-là, avec ses « stars », a montré toute l’étendue de ses faiblesses. La plus criarde étant son incapacité à regarder autre chose que son nombril. Il suffit de quelques-uns pour qu’un groupe explose ou implose. Nasri en a été le symbole visible. Je n’en dirai pas plus, le vestiaire se chargera de l’enfoncer. Benzema a, lui, montré que jouer au Real est bien plus aisé que d’évoluer en sélection. Pour une raison simple. Son jeu demande des appuis dans la surface de réparation. En équipe de France, il est seul… et il ne reste pas devant. Il a voulu être le sauveur, c’était mission impossible »
«Ménez peut monter une entreprise de démolition, il fera fortune»
Enfin, les remplaçants sont les maçons d’un groupe. Soit ils consolident l’équipe, soit ils la détruisent. Ménez peut monter une entreprise de démolition, il fera fortune. M’Vila pourra être son maître d’oeuvre au vu de sa sortie de terrain, remarquable face à l’Espagne… »