Un échange Germain/Balotelli possible ?
C’est reparti pour un tour dans le feuilleton Balotelli à l’OM ? C’est fort possible à en croire les informations de Nice Matin sur le sujet… Selon le quotidien local, les aiglons préparaient actuellement la sortie de leur star italienne et lui chercheraient déjà un remplaçant. Parmi les noms cochés par le staff azuréen figure celui de Valère Germain en grande délicatesse à Marseille mais qui a laissé d’excellents souvenirs lors de son unique exercice à Nice (2015/16).
Un échange Balotelli/Germain
Les dirigeants niçois pourraient donc utiliser Balotelli comme monnaie d’échange pour faire (re)venir Valère Germain. L’OM serait toujours intéressé par Balo. Reste à savoir comment réaliser une opération si complexe étant donné qu’il ne reste plus que six mois de contrat à l’italien qui peut d’ors et déjà décidé de signer « gratuitement » dans un autre club dans six mois. Les salaires des deux attaquants sont également très différents sans parler des relations très « fraiches » entre les dirigeants des deux camps.
Enfin, Valère Germain a plusieurs fois répété son envie de continuer l’aventure à Marseille malgré les grosses difficultés qu’il rencontre actuellement.
Zubi continue de penser à Munir ?
Si certaines sources un tant soi peu fantaisistes ont déjà annoncé un intérêt des marseillais pour Munir, c’est un média un peu plus sérieux qui le fait aujourd’hui : El Mundo Deportivo. Le média espagnol annonce en effet que le directeur sportif marseillais garde un œil sur le joueur et aimerait le récupérer en juin prochain alors qu’il sera libre de tout contrat. Dès le 1er janvier, il pourra d’ailleurs librement discuter avec les clubs intéressés. Reste à connaître le classement final de l’OM mais aussi l’opinion de Garcia sur le joueur…
Munir, une carrière qui peine à décoller…
Très tôt annoncé comme le nouveau crack du Barça, Munir n’a jamais vraiment confirmé. Il avait même été appelé en urgence en sélection espagnole en 2014 afin de le « boucler » et qu’il ne rejoigne pas la sélection marocaine qui lui faisait également les yeux doux. Après un prêt positif à Alavés l’an dernier (14 buts, 7 passes décisives), il joue actuellement les utilités sur le banc du club catalan.
Le Barça aimerait le prolonger pour le revendre plus tard, d’autres clubs espagnols sont à l’affut comme les deux clubs de Séville, le Celta Vigo et Alavés.
Abdennour toujours pas décidé à changer d’air ?
Le défenseur tunisien va t-il aller au bout de son prêt de deux saisons sans jouer la moindre seconde en 2018/19 ? Il semble que l’on en prenne le chemin. Selon Manu Lonjon de Yahoo Sports, Abdennour n’est en tout cas pas sur le départ !
L’OM doit déjà dégraisser. A l’affût de prêts, joueurs à relancer mais pas de grosses dépenses en vue.
Ce ne sera pas simple pour tous, Aymen Abdennour, par ex, n’est pas sur le départ. Ça peut bouger. https://t.co/uYtNFFt4It— Manu ⭐️⭐️ (@ManuLonjon) 28 décembre 2018
Plus de 200k/mois pour abdennour…
Les dirigeants marseillais semblent en tout cas enclins à se débarrasser du Roc de Sousse qui commence à surtout avoir des allures de boulet pour la masse salariale du club. Avec un salaire estimé à 225k brut/mois, il prend la place numériquement d’un titulaire en puissance avec le temps de jeu d’un remplaçant de National 2. Pour recruter cet hiver, il faudra aussi faire de la place dans la grille salariale.
Et malheureusement pour Abdennour, Sertic ou Huboçan, les prétendants ne se bousculent pas encore…