A deux jours de la rencontre opposant l’OM au TFC, comptant pour la 7ème journée de ligue 1, l’entraîneur de l’équipe de la ville Rose est passé en conférence de presse. Légèrement tendu (sans doute à cause de l’affaire Machach), Pascal Dupraz est néanmoins venu répondre aux questions des journalistes ce vendredi.
Dupraz a reçu beaucoup (trop?) de questions concernant l’OM
Pascal Dupraz n’est pas un habitué de la langue de bois. S’il n’a pas évoqué la situation de Zinédine Machach après l’incident survenu en début de semaine, le coach toulousain est arrivé assez serein en conférence de presse. Se prêtant d’abord au jeu, et répondant aux questions sur l’OM de manière cordiale en début de conférence, l’ancien entraîneur de l’ETG a ensuite légèrement monté le ton, sans doute passablement agacé par la répétition des questions sur un seul et même sujet…
Pour la version cordiale :
« Je n’ai pas de regard à porter sur le Marseille actuel. Je sais que le club est bien classé , que c’est un club de référence, qu’il bénéficie d’un très gros soutien populaire et qu’il a de très bons joueurs. Marseille sera dans son rôle. Une fois que j’ai dit du bien du club et de son entraîneur qui a prouvé qu’il était de très bonne qualité, qu’est-ce que tu veux que je dise? »
Puis, à la suite d’une question sur un manque de sérénité des joueurs de l’OM, l’agacement se fait légèrement ressentir chez le technicien…
« Tu en es sûr? Et même si c’était le cas, pourquoi tu m’amènes sur ce terrain-là? Parle moi de la sérénité qui règne au TFC, de notre contenu de match, formule des critiques sur le TFC et arrête de me parler des adversaires! Est-ce qu’on peut parler d’autre chose que de l’OM? Bien sûr il y a OM-TFC mais il y a le TFC dans ce match. »
Pascal Dupraz – Source : RMCSport