La Ligue de football Professionnel a décidé de mandater quatre présidents de clubs de Ligue 1 pour négocier avec Canal + le paiement de la dernière traite des droits TV. Le président du PSG fait partie de ce quatuor. Cela pourrait soulever un problème de conflit d’intérêts…
Selon les informations du journal l’Equipe, Jacques-Henri Eyraud et ses homologues du PSG, de Toulouse et de Nice ont été mandatés par la Ligue pour négocier avec Canal + les dernières échéances des Droits TV de la saison en cours.
Ces dernier ont été désignés à l’unanimité par le bureau de la LFP ce mercredi matin.. « Seule Nathalie Boy de la Tour, la présidente de la LFP, s’est abstenue. Elle a mis en avant des questions de forme et de possibles conflits d’intérêts » indique le quotidien sportif dans ses colonnes :
A lire aussi : Mercato OM : Quand Maxime Lopez fait la Une en Espagne
BeIN Sports suspend aussi les paiement
En effet, Nasser al-Khelaïfi est également le président de beIN Media Group. La chaine Qatari est non seulement en affaires avec Canal+, mais elle vient également d’annoncer par courrier à la LFP qu’elle avait également décidé de suspendre les paiement des droits TV…