PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Droits TV : Le gouvernement met un gros coup de pression sur Mediapro !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Alors qu’une baisse des droit TV pourrait avoir des conséquences importantes sur les finances des clubs français dont l’OM, La ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu s’est exprimé sur le sujet…

 

 

 

 

L’OM peut s’inquiéter suite à la déclaration du patron de Mediapro dans l’Equipe jeudi. Face à ses déficits, le club olympien, comme les autres acteurs de Ligue 1 et Ligue 2, a beaucoup misé sur l’énorme manne financière des droits TV. Mais si aucun accord n’est trouvé, un nouvel appel d’offre pourrait être fait avec pour conséquence une baisse des revenus pour les clubs (Canal+ ou beIN Sport ne feront pas une offre équivalente à celle de Mediapro). La ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu entend bien faire respecté l’accord passé entre la Ligue de football et Mediapro. Elle l’a confié au quotidien sportif…

 

 

nous veillerons de très près au niveau du ministère des Sports et de l’État à ce que ce contrat soit respecté

 

 

« Quand des engagements contractuels sont pris, il s’agit de les respecter. Donc nous veillerons de très près au niveau du ministère des Sports et de l’État à ce que ce contrat soit respecté, que les engagements pris soient maintenus. Parce qu’il en va aujourd’hui de la survie non seulement du football professionnel, mais du football tout court, puisque cette convention qui lie la Ligue et le football amateur est conséquente et qu’une bonne partie des fonds (2,5 % de l’assiette constituée des droits d’exploitation audiovisuelle) qui émanent de ce contrat revient au sport amateur ».
Roxana Maracineanu – Source: L’Equipe (09/10/2020)

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0