Avec le recrutement XXL du PSG (Neymar, Mbappé) mais aussi l’installation d’un « Big Four » (Paris, Marseille, Lyon, Monaco), la L1 est de plus en plus attractive. Les audiences progressent et attisent les convoitises…
Des droits TV a plus d’un milliard par saison ?
Selon L’Équipe de ce mercredi, Canal+ a vu ses audiences du dimanche soir augmenter de 36 %. Le nombre de téléspectateurs est même passé de 37 millions à 52 millions sur les trois rencontres du weekend diffusées par la chaîne cryptée. L’appel d’offres à venir des droits télévisuels devrait faire exploser les revenus (un milliard la saison ?), d’autant que d’autres acteurs que les traditionnels diffuseurs pourraient entrer dans la danse. En effet, les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) s’intéressent à la L1.
Selon le quotidien sportif, Amazon et Netflix se seraient rapprochés de l’OM et du PSG en prévision du futur appel d’offres. A suivre…