Après Canal+, la chaine BeIN Sports a également indiqué à la Ligue de football professionnel qu’elle suspendait la dernière traite des droits télé jusqu’à ce que la Ligue 1 et la Ligue 2 reprennent.
La semaine dernière, dans les colonnes de L’Equipe, le président du directoire de Canal + avait fait savoir que la chaîne cryptée n’avait pas l’intention de payer les droits TV aux clubs de Ligue 1.
A lire aussi : Mercato OM : Quand Maxime Lopez fait la Une en Espagne
« Cette suspension de paiement s’inscrit dans un contexte où la crise sanitaire affecte durement la quasi-totalité des activités de notre groupe. Nos activités de télévision payante en France sont fortement impactées par la fermeture d’une part importante de nos canaux de vente et par l’affaiblissement de l’attractivité de nos offres Sport »
Maxime Saada (président du directoire de Canal +) Source : L’Equipe
BeIn Sport n’a pas tardé à prendre la même position. La chaine Qatari a en effet indiqué hier qu’elle suspendait également, jusqu’à ce que le championnat reprenne, le paiement de la dernière traite des droits TV. Le montant avoisinerait les 42 millions d’euros indique le journal L’Equipe ce jour.