PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Droit TV : Les dernières infos… il reste deux options concrètes !

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le
Vincent LABRUNE president of LFP during the FFF general assembly at Hotel Pullman, in Paris, France on December 11th (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) - Vincent LABRUNE - Federation Francaise de Football - Paris (France)

Enfin un peu plus d’un mois la Ligue un n’a toujours pas trouvé de diffuseur. Néanmoins 2 options se présentent pour la LFP et les clubs de Ligue 1.

 

La reprise de la Ligue un c’est le 16 août, la LFP n’a toujours pas trouvé de diffuseur. Néanmoins ce vendredi une réunion a lieu sur la question des droits TV de 2024 à 2029. Un dénouement devrait avoir bientôt lieu dans cette affaire, 2 options s’offrent à la LFP et son président Vincent Labrune. D’un côté DAZN a proposé de diffuser 8 matchs (sur 9 possibles) du championnat de France en exclusivité dont le top 10. La chaîne a proposé 375 millions d’euros par an. Toutefois La LFP doute les garanties financières de la plateforme de streaming.

Warner Bross l’option 2 ?

 

La LFP envisage de s’associer avec Warner Bros Discovery afin de proposer une chaîne 100% Ligue 1. Ce partenariat permettrait aux abonnés un accès à tous les films et les séries détenues par Warner Bross. Un prêt accord a été signé et un test de diffusion est prévu le 15 juillet pour prouver la fiabilité d’une chaîne 100% Ligue 1. Ce partenariat coûtera environ le 28€ par mois aux abonnés. Le seul bémol c’est aucune somme minimum n’est garantie à la LFP. Ce qui refroidirait certains présidents de petits clubs qui ont besoin d’un minimum pour « survivre ».

lire aussi: Mercato OM : Les dernières infos (et détails financiers) du dossier Valles ! 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0