Nouvelle rubrique sur Football Club de Marseille : Les Buzz foot du jour. Nous vous proposerons ainsi chaque soir, toutes les infos qui ont fait le buzz sur la Planète Foot. Bien entendu vous retrouvez les grosses infos de l’OM, mais aussi toutes les news qui ont agité le monde du ballon rond en France comme à l’étranger.
Doria a respecté Bielsa et n’a jamais traîné les pieds !
« J’ai toujours respecté les choix du coach, ça fait partie de mon éducation, je suis comme ça. Ma réponse face à cette situation, c’était le travail. Les gens au club ont bien vu ma détermination, ils ont vu que je ne lâchais pas l’affaire. D’autres auraient sûrement insulté le coach. Pas moi. Je n’avais aucune raison de le faire. Bielsa est un coach intelligent, je n’ai pas de problème avec lui… J’aurais pu foutre la m… à l’entraînement ou traîner les pieds, mais j’ai toujours été réglo. L’autre belle rencontre à l’OM, c’est avec Franck Passi. Lui, dès le premier jour, il m’a aidé, donné des conseils et a toujours voulu mon bien. C’est un mec intègre. Il ne parle pas mal dans ton dos. »
Un rendez-vous secret…
Toutefois, à En croire les informations du 10 Sport, le marseillais aurait pu quitter l’ASSE cet été. Des contacts on en effet été noué avec la Lazio. « Dans le plus grand secret, Christophe Galtier aurait discuté avec la Lazio Rome cet été. Difficile de savoir, précisément, à quelle période ce rendez-vous a eu lieu mais les deux parties ont clairement échangé pour envisager l’arrivée du Français. A priori, c’était avant que les dirigeants romains songent à Marcelo Bielsa« , révèle ainsi le 10 Sport. Après l’échec des négociations avec El Loco, la Lazio n’a a priori pas renoué contact avec Galtier.
Blanc, City a tout chamboulé
Dans les colonnes de l’Equipe, ce jeudi, on apprend que le président du club francilien a radicalement changé d’avis concernant le champion du monde 98 suite à la double confrontation perdue par le PSG en quart de finale de la Ligue des champions face à Manchester City : « L’élimination contre Manchester City a été l’élément déclencheur. Blanc a été prolongé par sécurité et pour ne pas revivre le psychodrame Ancelotti en 2013. Mais City a tout chamboulé. Après discussion, Blanc et Al-Khelaïfi ont compris qu’ils ne voyaient pas l’avenir du PSG de la même manière », apprend-on notamment dans les colonnes de L’Équipe.
Ces deux suggestions ne pénalisent pas le PSG
Invité dans l’émission l’After Foot sur RMC, le président de l’ OL, Jean-Michel Aulas a expliqué la réforme des quotas de joueurs formés en France que la LFP étudie actuellement. Pour le dirigeants Lyonnais cette mesure n’irait pas à l’encontre des intérêts du PSG. « Ce qui a été proposé, c’est d’une part la limitation du nombre de professionnels. Il faut se limiter, ça évite un certain nombre d’excès. Ensuite, ce qui est envisagé, c’est d’avoir huit joueurs dans l’effectif formés localement, c’est-à-dire, en France. Je suggère d’y ajouter qu’il y ait sur la feuille de match, au moins quatre joueurs formés au club. Ça évitera que les jeunes talents s’en aillent. Aujourd’hui, on voit que ces deux suggestions ne pénalisent pas le PSG qui a un excellent centre de formation. Ils viennent de décider d’un investissement considérable pour leur centre d’entrainement. Ils ont décidé de recruter un des meilleurs formateurs disponible sur le marché, » a ainsi déclaré le président de l’OL.