L’ancien sélectionneur de l’équipe de France et ancien joueur de Lyon, Raymond Domomenech a donné son sentiment sur la saison ratée de l’Olympique de Marseille qui affrontera le club de Jean Michel Aulas ce dimanche.
Empêcher Lyon de participer à la prochaine Ligue des champions, c’est donc tout ce qu’il reste à l’OM au terme d’une saison complètement ratée de bout en bout. Pour l’ancien coach lyonnais, Raymond Domenech, si marseillais en est là aujourd’hui c’est avant tout à cause d’un problème structurel notamment sur le recrutement.
« Je pense que Marseille cette année a payé le contrecoup de la saison dernière où ils ont été euphoriques, il y a eu cette finale d’Europa League miraculeuse mais qui était largement au-dessus de ce qu’ils étaient capables de faire. Ils sont revenus un petit peu à leur niveau avec beaucoup de blessés, beaucoup de changements, et ça s’est équilibré sur plusieurs années donc pour moi oui, dans ces moments-là il faut continuer, continuer en recrutant mieux, leur problème ça été ça. C’est quand on fait le recrutement qu’ils ont fait alors qu’ils ont été finalistes de l’Europa League qu’on se plante. Après la responsabilité est partagée puisque si on laisse les seuls choix à un mec, on se plante dans un club. Ca doit être partagé. Eux ils ont pris des joueurs au dernier moment parce qu’il (Rudi Garcia) les connait. Ça ne s’est pas fait comme ça devait se faire. Je pense que c’est vraiment un problème de structure de club et de recrutement. » Raymond Domenech – Source: L’Equipe