Comme tous les soirs, nous vous proposons les trois actualités majeures de la journée… Voici les 3 infos OM du mardi 18 mai !
MERCATO OM : LONGORIA A ENTAMÉ LES DISCUSSIONS POUR ADLI !
Pisté par l’Olympique de Marseille depuis le dernier mercato hivernal, Amine Adli est suivi de près par d’autres écuries européennes. Le Bayer Leverkusen et l’AC Milan seraient déjà rentrés en contact avec le joueur.
Florian Thauvin, Valère Germain, Dario Benedetto… De nombreux attaquants pourraient ou vont quitter Marseille cet été. Lorsque l’on connait le goût de Jorge Sampaoli pour le jeu offensif, il faudra que les dirigeants olympiens trouvent des joueurs pour remplacer les partants. Depuis l’hiver dernier, le nom d’Amine Adli revient fréquemment. Le Toulousain, récemment élu joueur de la saison de Ligue 2 attire les foules.
LE MILAN ET LEVERKUSEN VISENT ADLI
A LIRE: MERCATO OM: FLAMENGO REFUSE UNE OFFRE OLYMPIENNE POUR GERSON !
En effet, l’OM n’est pas le seul club intéressé par les services d’Amine Adli. D’autres clubs sont entrés en contact avec l’entourage du joueur ainsi qu’avec le TFC. Le Bayer Leverkusen et l’AC Milan ont effectivement commencé les manœuvres pour tenter d’enrôler l’attaquant du Téfécé.
🚨Info : L’#OM 🇫🇷, le Bayer Leverkusen 🇩🇪 et l’AC Milan 🇮🇹 ont entamé des démarches concrètes pour le recrutement d’Amine Adli 🇫🇷🇲🇦. Les clubs ont pris contact soit auprès de son entourage, soit directement auprès du TFC.https://t.co/IyEmoPrrf3
— Santi’ FM (@Santi_J_FM) May 18, 2021
MERCATO OM: UNE RÉUNION PRÉVUE POUR FINALISER LE TRANSFERT DE GERSON ?
C’est le feuilleton mercato du jour ! Gerson va-t-il signer à l’OM ? En quête de joueurs pour renforcer leur effectif qui risque d’être décimé cet été, l’OM pourrait enregistrer l’arrivée du milieu brésilien dans les prochains jours. Alors qu’un refus d’une première offre a été évoquée, une réunion entre les deux parties serait prévue.
L’OM ne lâche pas l’affaire pour Gerson ! Si l’offre de 25 millions d’euros (bonus compris) proposée par les Marseillais aurait été refusée par les dirigeants de Flamengo, Pablo Longoria insiste encore et toujours pour pouvoir enrôler le milieu de terrain brésilien. Une réunion serait prévue dans les prochains jours pour finaliser la transaction entre l’OM et le club auriverde. Gerson pourrait donc être la première recrue de l’ère Sampaoli…
FINALISATION DU TRANSFERT DE GERSON À VENIR ?
« Une nouvelle rencontre, prévue prochainement, devrait concrétiser le transfert de Gerson à l’Olympique de Marseille. Les Français ont montré beaucoup de désir de recruter le milieu de terrain et Flamengo et le l’entourage du joueur comprennent que la proposition est bonne pour tout le monde. » Matheus Leal – source : Twitter (18/05/2021)
Uma nova reunião, marcada para daqui a pouco, deve sacramentar a venda de Gerson ao Olympique de Marseille.
Franceses demonstraram muita vontade de aparar as arestas e Flamengo e o estafe do jogador entendem que a proposta é boa para todos. #Torcedores pic.twitter.com/LJcQje868T
— Matheus Leal (@matheusleal1) May 18, 2021
VENTE OM : UNE JOURNALISTE BRÉSILIENNE BALANCE « GERSON, ALMADA… IL Y A DES INVESTISSEURS QUI VEULENT RIVALISER AVEC LE QATAR ! »
Une journaliste brésilienne affirme que des investisseurs arrivent à Marseille, ce qui expliquerait pourquoi le club se met sur les dossiers Gerson / Almada alors que les finances sont au plus bas.
L’Olympique de Marseille est, depuis plusieurs jours, lié à des rumeurs concernant les venues de Gerson et Thiago Almada. Avec les finances marseillaises dans le rouge, les supporters se sont demandés d’où venaient les fonds afin de recruter ces joueurs qui devraient coûter entre 15 et 35 millions d’euros.
DES INVESTISSEURS ARRIVENT A MARSEILLE?
Une journaliste brésilienne croit savoir pourquoi : selon elle, les Marseillais ont de nouveaux investisseurs, ce qui expliquerait pourquoi ces sommes n’effraient pas Pablo Longoria et Jorge Sampaoli…
A LIRE : Vente OM : Le message subtil de Thibaud Vézirian aux supporters marseillais !
« Gerson? C’est surtout la demande de Sampaoli. Ils sont avec un investisseur. Ils veulent aussi prendre Almada, ils achètent et vendent. C’est un investissement très important qui arrive dans les années à venir, ils veulent bientôt rivaliser avec le PSG (il y a des gens derrière, qui rivalisent avec le Qatar) » Raisa Simplicio – Source : Twitter (18/05/21)