Nouvel extrait de notre interview exclusive d’Eric Di Meco ! Selon l’ancien joueur de l’OM, le football évolue de façon à ce que les clubs n’aient pas d’attaches avec leurs joueurs.
La semaine dernière, Football Club de Marseille vous proposait son interview d’Eric Di Meco avec Jean-Charles De Bono.
quand ils vont venir donner 50 millions d’euros… — DI MECO
L’ancien joueur de l’OM a analysé le football actuel, avec tout le business qu’il y a autour… C’est pourquoi, selon lui, Boubacar Kamara pourrait être vendu sans scrupules par le club si une offre venait sur la table.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Trois joueurs en fin de contrat en 2020, beaucoup plus en 2021…
« J’essaie toujours d’être indulgent avec les joueurs de maintenant… Parce que ce n’est pas de leur faute. Le football est devenu un business. Un produit qui est devenu cher, des droits TV énormes, des clubs avec de gros budgets… Mais c’est normal, parce que c’est le joueur qui le génère cet argent. Du coup les clubs n’ont plus d’attache avec les joueurs. Le jeune Kamara, quand ils vont venir donner 50 millions d’euros… Ils n’auront pas de scrupules à le vendre. On ne peut pas reprocher aux joueurs de ne plus avoir l’esprit club quand le club n’a plus cet esprit-là non plus. Le petit Nasri, il aurait pu faire toute sa carrière à l’OM de notre temps. »
Eric Di Meco – Source : Football Club de Marseille