FCMarseille vous propose les 3 infos OM du jour. Au menu de ce jeudi : les deux nouvelles pistes de Longoria Zaha et Laidouni. Mais aussi la réunion aux USA entre Longoria et McCourt.
Wilfried Zaha, une option pour l’OM ?
Forfait pour la Coupe du Monde, Amine Harit ne rejouera pas cette saison avec l’OM. Pablo Longoria cherche un milieu offensif et pourrait tenter sa chance en Premier League avec un joueur renommé et qui n’a plus que 6 mois de contrat !
Selon le média 90min, l’OM « serait prêt à offrir à Wilfried Zaha un déménagement dans le sud de la France alors que le contrat de l’attaquant de Crystal Palace expire en 2023 et que ce dernier envisage la possibilité de jouer à l’étranger. » Pablo Longoria doit faire avec la concurrence de Dortmund mais aussi du PSG et de Monaco en Ligue 1. Zaha, 30 ans, sera libre en juin et ce droitier joue le plus souvent comme ailier gauche. Reste à savoir si l’OM a les moyens de convaincre un élément qui dispose d’un confortable salaire anglais à Crystal Palace…
🚨INFO 90MIN🚨
Une bonne idée pour ces clubs selon vous ? 🤔https://t.co/DyAG1nPKnT
— 90min 🇫🇷 (@90minFR) December 7, 2022
Amine Harit s’est blessé face à Monaco dans un choc avec Disasi, ce dernier va devoir se remettre d’une rupture des deux ligaments croisés et du ligament latéral interne du genou.
« Sur cette édition, tu observes un groupe costaud, solidaire autour d’un très bon coach. Mazraoui, Bounou, Aguerd, Ziyech, Hakimi, Saïss, En-Nesyri, ce sont des joueurs de niveau international, avec des petits comme Ounahi, Amallah, El-Khannouss qui poussent. Et en plus, il manque Harit, avec lui, le jeu aurait été plus fluide encore. Ils évoluent tous dans de grands championnats et parfois de grands clubs. La dernière édition a permis aux cadres d’aujourd’hui de prendre de l’expérience. Ils ont tenu tête au finaliste, la Croatie, et au troisième de 2018, la Belgique, ils ne craignent personne et jouent à visage découvert. » Mehdi Benatia – Source: L’Equipe (02/12/2022)
Longoria veut aussi Laïdouni ?
Pablo Longoria va encore opérer des changements dans son effectif lors du mercato hivernal. Luis Suarez a déjà rejoint Alméria, Gerson est en instance de départ et Harit est blessé. Le président olympien aurait un œil sur un milieu défensif qui s’est fait remarquer lors de la Coupe du Monde…
Selon le journaliste hongrois Bence Bocsák, l’OM aurait coché le nom d’Aïssa Laïdouni, évoluant actuellement à Ferencváros. L’international tunisien de 25 ans s’est s’illustré durant la phase de poules de la Coupe du monde avec la Tunisie.
Aïssa Laïdouni n’a joué qu’un seul match de Ligue 1 avec Angers, qui est son club formateur, en avril 2016. Après des passages aux Herbiers et Chambly, il a rejoint la Roumanie en 2018 : sa première expérience dans une équipe de première division européenne. En 2020, il se retrouve en Hongrie en s’engageant avec Ferencváros, avec qui il découvre la Ligue des champions. Ce droitier dispose d’un contrat jusqu’en 2023, même s’il dispose d’une année supplémentaire en option.
❌ Not true. Ripost cites HITC as a source but the article they link to is about Amrabat.
Marseille is the most likely destination for Laïdouni at the moment. But as Fradi’s sporting director said, there are many clubs interested. https://t.co/vovb2jaZ3T
— Bence Bocsák (@BenBocsak) December 7, 2022
« Ce n’est que le début, on ne va pas s’enflammer. C’est bien de recevoir une récompense, mais pour être honnête, je rentre sur le terrain avant tout pour faire plaisir à la sélection. On ne joue pas la Coupe du monde tous les jours ! Je ne sais pas si je suis le chouchou, mais je suis heureux d’être là. C’est bien de ressentir l’amour des gens » Aïssa Laïdouni – source RFI (25/11/2022)
Réunion aux USA avec McCourt et le board marseillais
Alors que le groupe pro est en stage à Marbella, Pablo Longoria a quitté l’Espagne pour rallier les USA afin de participer à une réunion avec l’actionnaire majoritaire, Franck McCourt.
Selon les informations de la Provence, alors que Pablo Longoria s’est envolé lundi soir pour les Etats-Unis en compagnie du directeur sportif Javier Ribalta, du directeur de la stratégie Pedro Iriondo et du directeur financier Stéphane Tessier. Les 4 cadres de l’organigramme de l’OM vont participer à une réunion avec Frank McCourt. Jean-Pierre Papin est lui resté à Marbella auprès du staff d’Igor Tudor et des joueurs…
Longoria, Ribalta, Iriondo et Tessier ont quitté Marbella lundi soir pour rallier les États-Unis pour rendre visite à Frank McCourt.
Via @laprovence
— OManiaque (@OManiaque) December 8, 2022
Pendant ce temps, sans les internationaux présents à la coupe du monde, l’OM a repris le chemin de l’entrainement. Le club olympien a diffusé sur ses réseaux sociaux les premières images de son stage à Marbella ou ils ont croisé le RC Lens. L’OM n’est pas la seule équipe à venir faire un stage à Marbella, d’autres clubs de Ligue 1 comme Lens, Montpellier ou encore Nice sont aussi venus profiter des températures clémentes. Il y a aussi des clubs étrangers comme le Standard…
Désormais familiers avec les installations du 𝗠𝗮𝗿𝗯𝗲𝗹𝗹𝗮 𝗙𝗼𝗼𝘁𝗯𝗮𝗹𝗹 𝗖𝗲𝗻𝘁𝗲𝗿🇪🇸 nos Olympiens travaillent avec beaucoup d’intensité afin d’être prêts pour la reprise ! 🛠️⚽️ pic.twitter.com/DpDIOHBnn6
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 7, 2022
Il y a du beau monde à Marbella
Pour le stage du #rclens
Vous les reconnaissez tous ? pic.twitter.com/2vg4Fpvhfd— CharleyFranceBleuNord (@Charleysylvain) December 7, 2022
Du beau monde non? Et des retrouvailles avec Clauss et ses amis du #RCLens Sotoca, Gradit, Fofana.
Sous l’œil de Payet #OM et Sakho de #Montpellier pic.twitter.com/PrWwQnGYSp— Matthieu Rappez (@matrapz) December 7, 2022
📷 Chancel Mbemba et Merveille Bope retrouvailles à Marbella où leurs clubs respectifs sont en stage pour la préparation de la reprise du championnat après la Coupe du Monde. pic.twitter.com/XOZRj57awt
— LéopardSportAfrique (@leopard_LSA) December 7, 2022
=
Marseille et Lens qui s’entraînent ensemble à Marbella pic.twitter.com/vwmfhQthjC
— afghan🇦🇫 (@_Wissaal_) December 7, 2022
✦ Comme prévu, 𝐉𝐞𝐚𝐧-𝐏𝐢𝐞𝐫𝐫𝐞 𝐏𝐚𝐩𝐢𝐧 est présent au stage de préparation des Olympiens à Marbella ✨#TeamOM 🔵⚪️ pic.twitter.com/2raEfAL3Cq
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) December 7, 2022
Les joueurs d’Igor Tudor ont effectué leur retour à la Commanderie lundi. Igor Tudor leur avait accordé 2 semaines de vacances à ceux qui ne participent pas à la Coupe du Monde. Le groupe est parti en stage à Marbella depuis le 4 décembre, 3 matchs amicaux sont annoncés avant la reprise le 29 décembre.
- Reprise au centre RLD le 28 novembre
- Stage en Espagne à Marbella à partir du 4 décembre au 11 décembre (2 matches amicaux sur place)
- 20 décembre : match amical contre le Nîmes Olympique
- OM – Toulouse le 28 décembre
A LIRE : OM : Le gros tacle de la compagne de ClaussA LIRE : Mercato OM : Les derniers détails du transfert de GERSON, les premiers noms pour remplacer, Tudor coupable ?A LIRE : OM : Un sixième international à la Coupe du Monde !
Avant ce déplacement à Monaco, Igor Tudor avait été interrogé par notre journaliste Mourad Aerts sur le programme de l’OM pendant la coupe du monde.
Il y aura des matchs amicaux
« On fera la première partie de la trêve internationale. Ensuite on ira en Espagne pendant quelques jours et il y aura des matchs amicaux. » Igor Tudor – source : Conférence de presse (10/11/2022)