PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Deux internationaux de l’OM en finale de la Coupe du Monde !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
08 Aurelien TCHOUAMENI (fra) - 17 Matteo GUENDOUZI (fra) during the International friendly match between France and Ivory Coast on March 25, 2022 in Marseille, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

L’équipe de France défendra son titre de championne du monde dimanche contre l’Argentine. Les Bleus ont rejoint la finale de la Coupe du monde ce mercredi, en maîtrisant le Maroc en demi-finales (2-0). Guendouzi et Veretout ne sont pas entrés en jeu…

 

Didier Deschamps a encore réussi son objectif, son équipe jouera une deuxième finale de suite en Coupe du Monde, cette fois face à l’Argentine. Malgré l’absence de Rabiot, malade, c’est Fofana (Monaco) qui a donné un aspect plus défensif à son équipe. Les deux joueurs de l’OM ne sont pas entrés en jeu, tout comme Coman.

 

Le banc n’apporte pas de grandes garanties. Le staff le sait mais ce n’est pas trop dérangeant pour eux —

 

Mattéo Guendouzi et Jordan Veretout font partie de ce banc de l’Equipe de France qui a forcément plus de lacunes que les titulaires. D’après le journaliste Romain Harent, envoyé spécial au Qatar pour suivre les Bleus pour la Chaîne L’Equipe, le staff a bien conscience de cet écart de niveau mais ne s’en inquiète pas plus que cela.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : La condition pour que Karsdorp quitte l’AS Roma

 

« Le banc de L’Equipe de France, on va se demander si c’est un problème ou non… En tout cas le staff sait qu’ils iront au bout de la compétition avec ce onze type et un groupe élargit à 12/13 joueurs maximum. On l’a vu face à la Tunisie, les remplaçants ont un gap trop important avec les titulaires et ça n’apporte pas de grandes garanties. Le staff le sait mais ce n’est pas trop dérangeant pour eux. Didier Deschamps en a l’habitude. En 2018, ou à l’Euro 2016, il faisait pareil. Une fois qu’il avait trouvé son onze type, il n’en bougeait plus. En Coupe du Monde 2018, à partir des huitièmes de finale, il n’y avait plus que Fékir, Tolisso, Nzonzi qui pouvaient entrer. C’était vraiment un groupe d’une quinzaine de joueurs. Là on est partis sur la même chose en 2022. On l’a vu face à l’Angleterre, il n’y a que Coman qui est entré. Un seul changement sur les cinq possibles à 10 min de la fin. » Romain Harent – Source : La Chaîne L’Equipe (12/12/22)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0